Fleur
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai été hospitalisé. Je pensais que ma mutuelle prendrait en charge sans probleme. Or je viens de recevoir un courrier ou elle me demande de repondre a un bref questionnaire confidentiel ou on me demande de citer la nature de la maladie, sa date d'apparition, la date des premiers soins ainsi que le nom de mon medecin traitant et du medecin qui a fourni les premiers soins. Tant que je n'ai pas rempli le questionnaire: la prise en charge est suspendue. Suivant mes reponses, il y aura prise en charge ou non. Je trouve cela indiscret et je me demande que repondre precisement.Est ce que vous connaissez ce type de questionnaire? Que faire?

Merci d'avance

Franceline
Portrait de cgelitti
et l'enveloppe retour : serait elle à l'adresse d'un médecin ou service médical ?
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

est ce que vous dépendez d'un régime autre que le régime général de la sécu ?
d'une assurance privée ?
le questionnaire a bien une en tête d'un service médical ?

Fleur
Portrait de cgelitti
Oui moi aussi je trouve cela trés curieux surtout suite à une hospitalisation ! Je vous conseille de téléphoner à l'organisme qui vous a envoyé ce document et normalement seul un médecin est habilité à recueillir ce genre d'informations. Dans ce cas, le médecin conseil de votre mutuelle doit vous convoquer mais peut être que ce questionnaire est à remplir avant le rv avec celui-ci ???
Vérifiez et surtout pas d'informations sur votre état de santé sans savoir où votre document va arriver !
Cordialement
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

C'est très curieux en effet .. vous devez leur téléphoner et demander des explications, les renseignements de cette nature sont confidentiels, (diagnostics médicaux)et n'ont pas à être délivrés sur simple demande à un service administratif d'une mutuelle, sauf si cette demande émane du médecin de cette mutuelle, et encore, dans votre cas, ce n'est pas prouvé...
c'est la première fois que j'entends dire celà. mais je ne suis peut être pas au courant de tout..
Vouas avez choisi quelle mutuelle ? prudence dans les informations que vous délivrez, sans savoir où elles attérrisent, et dans quelles mains elles vont passer.
mateo
Portrait de cgelitti
Bjr merci franceline

non je fais partie du regime general de la secu. La secu a payé sa partie des soins. Par contre, il n'y a pas d'en tête specifique comme quoi ce serait un service medical. je vous remercie d'apporter d'autres precisions.
Sujet vérouillé