Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
bonjour,

je lisais le questionnaire d'e-santé sur " comment savoir si ma fille est anorexique ? " : or , plusieurs questions sont à remettre en cause. Une anorexique ne passe pas nécessairement par les vomissements , les crises..Ou elles sont si rares que personne ne les voit.

Et :

Elle surveille ce que les autres mangent, voire exerce une certaine autorité ou tyrannie vis-à-vis des autres concernant ce qu?ils mangent.

mais non , pas forcément ! il y a celles qui se font petites , discrètes ,s'effacent complètement...Plus difficiles encore à détecter;

parce que certaines anorexiques parviennent à tant s'effacer que personne ne devine rien avant l'évidence criante .

Non , ce test n'est pas à prendre au pied de la lettre .

Parce qu'il y a des symptômes que les parents ou proches ne peuvent pas voir . Sans compter tous les appels qu'ils ne capteront , ne réaliseront ni ne soupçonneront pas ...

Il n'existe pas de test , de profil type de l'anorexique ; parce qu'il n'y a pas une anorexique mais un être humain , unique...

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Je ne peux qu'être d'accord avec vous : chacun est unique. De ce fait aucun questionnaire ne peut permettre de reprérer tous les cas. C'est la limite de ce type de test. Cela n'enlève cependant rien à leur intérêt car ils peuvent aider certains à comprendre des situations leur paraissant incompréhensibles.
Merci pour votre contribution.
Dr Philippe Presles
Rédacteur en chef E-santé
Sujet vérouillé