gyp
Portrait de cgelitti
Est-ce que le taux beta HCG peut ne pas etre exacte et etre trop accéléré par rapport à ce que dit l'echogrphie ??
gyp
Portrait de cgelitti
ta question est trop vague !
Le labo donne un taux de betahcg valable le jour de la pds, ce taux est bon, le labo ne se trompe pas à moins de tomber sur un(e) employé(e) incompétent(e). Quant à l'écho, elle donne un résultat qui peut être tempéré par la technique employée (sur le ventre ou dans le vagin, performance de la sonde) l'habileté et l'interprétation du médecin qui la fait.
laurina
Portrait de cgelitti
Il peut varier mais ne pas etre en accord avec une echographie ?
laurina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été aux urgence ce matin, jai fais une echo et il s'avere que l'embryon à fait son apparition en 6 jours et il fait 7mm et le coeur bat bien ^^ je suis à 6 sa + 2j !! tout va bien ! fause alerte ! en fait jai apprie que les taux bhcg n'est que d'amenorée !!
gyp
Portrait de cgelitti
Il est exact, c'est une mesure du labo, mais selon les femmes le taux varie largement !
Laurina
Portrait de cgelitti
( Je suis Dilane aussi, je voualis poser uen autre question mais je vois que ma question rejoin l'autre )

En fait j'ai fais une echographie samedi 11 juillet, le gyne m'a dit que c'etait uen jeune grossesse - d'où celon lui l'absence d'embryon - il m'a dit que je devait etre à 3 semaines de grossesse.
Il m'a prescrit un bilan de grossesse (plein de prise de sang, rubeole, toxo etc )
Jai été faire mes pds Lundi 13 juillet donc 2jour apres et j'ai demandé une beta HCG en plus (par curiosité pour voir mon taux). le resulats était à 31660mUi ce qui equvaut à 5 semaines de grossesse ???
En 2 jours j'ai pas pris deux semaines ???
A moins que ce ne soit 5 semaines d'amenoré ( et encore mes dernieres regles datent du 25 mai donc je suis environ à 8 SA )...
Est-ce que je me prend trop la tete ? ou ai-je des raisons ? ^^
en effet
Portrait de cgelitti
Les résultats du dosage de Béta Hcg
Les résultats varient selon les techniques utilisées

Un résultat inférieur à 5 UI/ml exclue le diagnostic de grossesse

Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/ml
Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/ml
Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/ml
Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/ml
Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/ml
Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/ml
Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/ml
Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /ml

( Valeurs dépendantes de la technique utilisée; Prendre l'avis de son médecin pour l'interprétation des résultats du dosage sanguin)
gyp
Portrait de cgelitti
eh oui, ça dépend de la technique utilisée. si ce labo compte en SA, ce n'est pas la même chose !
bonnes vacances, profite bien !
laurina
Portrait de cgelitti
Une fausse couche est pas impossible. Mais une grossesse extra uterine je pense qu'on l'aurait vu à l'echographie samedi or le gyne ne m'a rien dit à ce sujet...
Je -saigne- enfin, ce sont des pertes marron claire pas de rouge... ( je sais que ça ne veut rien dire et que ça peut etre le debut d'une fausse couche ).
Je vais aller aux urgences demain matin, comme ça je serais fixée !
Merci pour tes réponse gyp !!
gyp
Portrait de cgelitti
et en plus tu saignes un peu ?
ecoute, moi je serais toi, je ferais un controle avant de partir en vacances, soit chez le généraliste soit aux urgences.
Il se peut que ce soit rien, ou un début de f.couche, ou encore une grossesse extra-utérine. Dans le doute, prends le temps de creuser un peu la question avant de partir !
Sujet vérouillé