aquarelle
Portrait de cgelitti
J'ai été voir mon médecin et il m'a proposé à faire le vaccin contre du du cancer du col de l?utérus : Gardasil !

Mon médecin m'a dit que ce obligatoire d'etre vierge ou de se faire vacciner dans l'année qui suit le 1er rapport sexuelle! Mail il y a une probleme que ça fais presque 2 ans que j'ai eu mon 1er rapport sexuelle (je n'ai pas eu beaucoup de rapports (avec 2 partenaires différents, mais très peu de fois)) mais il y a 1 an et demi que je fais pas de sexe !

Est-ce-que c'est obligatoire d'être vierge ou de se faire vacciner dans l'année qui suit le 1er rapport sexuelle ??? Le vaccin peut se faire même si on n'est pas vierge ??? Il y a de risque pour ma santé si je vais faire ce vaccin " GARDASIL" ? Et il y a quoi comme risque pour la santé ?

Alors EST-CE-QUE JE PEUX ME FAIRE VACCINER ???

Merci beaucoup pour vos réponses !

aquarelle
Portrait de cgelitti
c'est surtout que si tu as déjà eu des rapports sexuels, tu as sans doute déjà été mise en présence des virus, donc la vaccination n'est plus indispensable, d'autant qu'elle ne protège que de quelques virus, qu'il vaut mieux se faire faire régulièrement des frottis de contrôle, et qu'on ne connait pas les effets possibles de la vaccination à long terme car on a encore peu de recul.
Sujet vérouillé