Jeremy Gaillard
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je voudrais vous poser une question.

En fait, j'ai une correction de +4,75 aux deux yeux (donc assez forte hypermétropie). Je vois très bien avec cette correction car c'est ma correction totale et j'ai 10 sur 10 aux deux yeux.

Le souci, c'est que je suis atteint d'un strabisme alternant c'est à dire que tantôt je fixe avec l'oeil droit, tantôt je fixe avec l'oeil gauche.

Quand je fixe avec l'oeil droit, mes yeux sont parfaitement allignés et la il n' y a aucun strabisme. Par contre, quand je fixe avec l'oeil gauche, c'est la catastrophe car m'on oeil droit part complètement vers l'extérieur et on a ici un strabisme divergent qui est horrible. Je l'ai vu dans le miroir et on m'a déjà fait la remarque.

Mais le souci est le suivant:

Mon oeil dominant est l'oeil droit donc c'est avec cet oeil que je fixe le plus souvent et donc il n'y a aucun strabisme dans ce cas.

Mais malheureusement, je ne décide pas quand je regarde avec l'oeil gauche et cela est complètement involontaire.

En effet, je ne me rends pas compte quand je fixe avec l'oeil gauche car j'ai quand même une bonne vue avec cet oeil (10 sur 10) mais par contre sur le côté esthétique c'est la catastrophe. (strabisme divergent de l'oeil droit très marqué)

Mon idée est la suivante:

Comment faire en sorte afin que je fixe toujours avec l'oeil droit pour ne pas avoir de strabisme divergent?

Il faut trouver un moyen pour ne jamais fixer avec l'oeil gauche.

Je tiens aussi à rappeler que je me suis fait opéré trois fois déjà ces deux dernières années et que les opérations n'ont pas été efficaces concernant mon cas.

J'espère que vous aurez des idées car ceci m'empoisonne la vie je ne suis pas en confiance à cause de ceci.

Merci.

Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai déjà eu à traiter ce genre de problème. Personnellement j'essaie de mettre sur l'oeil non dominant une lentille de contact de +2.50 par dessus la vision de loin, dons votre cas cela serait +7.25 sur l'oeil gauche. Dans ce cas vous aller utiliser l'oeil droit au loin et vous aurez le choix au près.
Jeremy Gaillard
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse je vais en parler à mon ophtalmo j'ai un rendez vous la semaine prochaine.
Sujet vérouillé