bebezouel
Portrait de cgelitti

bonjour, voilà j'ai pris la pilule pendant 25 ans et là je l'ai arrêté depuis sept mois, j'ai eu des rapports non protégés , pourriez vous me dire si je risque de tomber enceinte, je sais que c'est une question bête mais à tout age on s'interroge et les réponses ne sont pas toujours les mêmes, merci de me renseigner !!

bebezouel
Portrait de cgelitti

bonjour, juste pour savoir, si je prends la pilule juste avant un rapport , est ce que cela me protège quand même , merci pour vos réponses !!

bebezouel
Portrait de cgelitti

merci beaucoup !!

mimi-pooh
Portrait de cgelitti

Si cela fait 7 mois que tu as arrêté la pilule, oui, c'est sûr, il y a un risque ! La pilule est un "traitement" qui ne diffuse plus si tu stoppe de la prendre. Sache que même rater un seul jour la pilule peut entraîner une grossesse imprévue ! Surveille les signaux de début de grossesse, et n'hésite pas à en parler à ton médecin !

(Si cela t'arrives une seconde fois, sache qu'il existe aujourd'hui deux pilules du lendemain : l'une à prendre maximum 72h après le rapport, et l'autre (la nouvelle) à prendre max 5 jours après le rapport. Bien sûr, elles ne sont à prendre en cas d'urgence ! Le mieux est de te trouver une contraception adaptée à ta vie sexuelle)

Ah et n'oublie pas qu'il est essentiel de se protéger aussi contre les infections sexuelles transmissibles (IST) !!! C'est vraiment important !!! (je parle en connaissance de cause, je suis en étude de sage-femme !)

bebezouel
Portrait de cgelitti

merci pour votre réponse , mais si j'utilise des spermicides , est que cela m"évitera d'être enceinte?et je sais aussi qu'il faut se protéger contre les maladies mais comme on fait cela au naturel et sans autre partenaire, je ne pense pas qu'il y ait des risques de maladies enfin j'espère merci pour votre réponse et bon courage pour vos études !!

Sujet vérouillé