Hélène
Portrait de cgelitti
J'ai appris que ma mére avait un fibrome à son utérus.

Son médecin lui a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de traitement.

En faite, il y en a un, mais il ne fonctionne pas.

Ca sert à quoi de donner un traitement contre un fibrome si celui-ci ne fonctionne pas?

Il lui a également dit aussi, que si le traitement ne donnait rien de bon, il faudras faire une ablation de l'utérus.

Et ca ma mére ne veut pas en arriver là.

J'aimerais savoir si il y à des médecins en France qui savent comment guérrir ces fibromes, et si il y à un traitement efficace sans passer obligatoirement par la chirurgie.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider et de me renseigner.

Laissez-moi vos témoignages, les adresses des médecins, je vous donnerais mon mail.

Merci encore.

Sherrymoon (24 ans, inquiéte).

Luzee
Portrait de cgelitti
un fibrome ne provoque pas un cancer de l'utérus
lyna
Portrait de cgelitti
et si Luzee, le fibrome peut exceptionnellement se transformé en cancer de l'utérus
babeth
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Il y a 10 ans, ma mère avait un fibrome dans l'utérus.
On lui a conseillé de le retiré (elle avait 50 ans et était en pleine période de ménopause).

Ma mère ayant peur des hospitalisations a refusé de le traiter.

Aujourd'hui, elle a un cancer du col de l'utérus. Elle a déjà subi deux opérations ( dont une endoscopie) à l'hôpital de la pitié Salpétrière à Paris. Elle fait actuellement une radiothérapie en asociation avec de la chimio...

Elle est convaincue que si elle s'était "bougée" avant, elle n'en serait pas arrivée là !

Si ta mère ne compte pas avoir d'autres enfants, je lui conseille vivement de retirer son fibrome, si tout se passe bien,il s'agit d'une hospitalisation de courte durée. Après, elle se sentira soulagée...

Si elle ne souhaite pas d'intervention, qu'elle se fasse suivre par un pro...

Bon courage
eva
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge a ta mère, mais j'ai entendu dire par mon
gynéco que les fibromes se déssèchaient à la ménopause. Tout dépend
de la taille du fibrome et des désagréments qu'il occasionne, sinon elle
peut peut-être attendre...

Pas d'inquiétude, il existe même des gynéco homéo qui pourront peut-
être la conseiller.

Allez, courage, un fibrome est toujours bénin. De plus, il existe
maintenant des interventions sous endoscopie qui permettent de retirer
le fibrome tout en laissant l'utérus en place.
Je pense comme la personne précédente que ta mère devrait prendre un
2ème avis, mais avec un gynéco de réputation (à Paris ou dans n'importe
qu'elle autre grande ville).

Bonne chance à vous deux,

Eva.      
fleure
Portrait de cgelitti
un fibrome doit etre bien surveiller par ton gyneco surtout lors de la ménopause, car moi jai pas de fibrome et je suis a la ménopause et un cancer,
Salima
Portrait de cgelitti
Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin d'aide,je vient d'apprendre de mon gyneco que j'ai un fibrome fonctionnel, j'ai 38 ans, et je n'ai pas encors d'enfants,il ma donné un traitement "ouestrogène", une amie ma dit que le fibrome apparait lorsqu'il y a secrétion excessif d'oeustrogène par le corps, alors est ce normal d'avoir un tel traitement.
Merci
étonnée
Portrait de cgelitti

bjr, tu es sure qu'il s'agit d'un fibrome et pas d'un kyste, car on parle souvent de kyste fonctionnel mais un fibrome fonctionnel, je n'ai jamais entendu parler de ça ...
elena
Portrait de cgelitti
le fibrome est une tumeur bénigne, le cancer une prolifération maligne. Deux choses différentes, heureusement. Mais il arrive que le fibrome dégénère en cancer, dans certaines circonstances, et notamment après la ménopause. Les saignements uterins après la ménopause doivent être surveillés de près, fibrome ou pas fibrome, de toute façon.
Elena
Portrait de cgelitti
Surtout après la ménopause, je crois. Mais vraiment très très rarement chez une femme jeune.
Luzee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Salima] Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin d'aide,je vient d'apprendre de mon gyneco que j'ai un fibrome fonctionnel, j'ai 38 ans, et je n'ai pas encors d'enfants,il ma donné un traitement "ouestrogène", une amie ma dit que le fibrome apparait lorsqu'il y a secrétion excessif d'oeustrogène par le corps, alors est ce normal d'avoir un tel traitement.
Merci[/QUOTE]

un fibrome fonctionnel? euh un fibrome c'est un fibrome
il n'y a pas d'histoire de fibrome fonctionnel ou organique
on parle de kyste fonctionnel et c'est différent d'un fibrome notamment niveau traitement

Pages

Sujet vérouillé