marmotte (l'autre)
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles !

J'ai un doute... je commence le décapeptyl en sous cutané ce soir, et le pharmacien m'a donné des seringues de 10mm, avec inscrit sur la boite "intradermique".

Je me demande si c'est bien ce qu'il me faut (lui m'a dit que ça allait).

A votre avis ?

anne
Portrait de cgelitti
bonjour lune

dans mon cas, je demande des seringues sous-cutannée ENFANT. Les seringues sont alors oranges et non vertes...
Pour le ventre, il faut que tu prennes un "bourlet" dans ta main gauche si tu es droitière et tu piques dedans en oblique...

Bon courage
lune
Portrait de cgelitti
coucou les marmottes,
juste un ti mot pour vous dire que j'ai enfin trouvé un pharmacien compréhensif. il m'a donné des aiguilles 0.3x13mm. c'est génial. à côté de celles que j'avais avant, on dirait presque une trompe de moustique. je crois même que j'aurai même pas de bleu demain. en progrès!
bon courage à tout le monde
marmotte (l'autre)
Portrait de cgelitti
Super lune, tu vas voir, c'est un autre monde avec ces aiguilles !!!

:-)
marmotte
Portrait de cgelitti
Pour lune, les 10mm, ce sont des tuberculines de chez BD.

:-)
marmotte (l'autre)
Portrait de cgelitti
Bonjour marmotte,

Décidément ce pb d'aiguille existe toujours chez les marmottes, moi aussi c'est dur ! (si tu pouvais juste changer de pseudo, ça fait un moment que je suis là, et on va nous confondre... :-))...)

Sur internet, j'ai trouvé des aiguilles super fines, très proches de celles des stylos de puregon, et vraiment elles sont impeccables ! Le site est sérieux, ça se vend par 100 mais c'est vraiment pas cher et à l'arrivée ça fait moins cher qu'en pharmacie.

http://www.materielmedical.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref =1001203081&code_lg=lg_fr&type=50&num=34

Sinon les aiguilles que tu as conviennes parfaitement !

Bon courage à toi
lune
Portrait de cgelitti
Salut Marmotte,

Navrée de te réveiller après si longtemps, mais j'ai une question.
Sais-tu si on peut faire une injection sous-cutanée ds les fesses plutot que ds le ventre ?
je suis aussi en traitement fiv et je trouve les aiguilles bien trop grosses pour le ventre.
la pharmacienne m'a donné hier deux aiguilles aux formats 0.5x16mm et 0.6x25mm. ce sont d'après elle les plus petits modèles ; la première passe encore, mais la seconde, je la trouve énorme. tu parles d'un modèle à 10mm.
connais tu les références des tiennes stp?
merci de ton aide.
euh.. ce serait sympa de répondre avant que la pharmacie ferme, comme ca j'en aurai ptet une pour la piqûre de ce soir. merci beaucoup.
marmotte
Portrait de cgelitti
J'ai ma réponse !

Si ça peut servir à d'autres.... intradermique ou sous-cutanée, peu importe ! Donc une aiguille de 10mm suffit, et par rapport aux premières que j'avais, de 25mm, ben c'est drôlement plus facile et moins impressionnant.

Voilà, c'est bon à savoir....   :-)
lune
Portrait de cgelitti
Merci les filles,
Je reviens de la pharmacie où on a refusé de me vendre les aiguilles de 10mm. j'avais dit auparavant que c'etait pour une sous-cutanée. tant pis pour moi. ce soir, ce sera avec la grosse. je réessayerai demain ds une autre pharamcie.
et pour les fesses, une idéé? la pharmacienne d'hier était pour, celle d'aujourdhui est contre; et impossible de joindre le médecin.
merci. bonne soirée, anne et les marmottes (hihi, on dirait un film).
marmotte (l'autre)
Portrait de cgelitti
Dingues ces pharmaciens !!!

:-(
Sujet vérouillé