mum bb1
Portrait de cgelitti
Bonjour

Quand peut-on faire dormir son enfant avec un oreiller ? Mon petit bonhomme va avoir 1 an à la fin du mois et il adore mettre son nez dans un oreiller quand il a sommeil alors je ne sais pas trop si je peux en mettre un dans son lit.

Et puis je viens d'enlever le tour de lit qui ne tenait plus très bien mais du coup il sort son pied entre les barreaux et n'a pas l'air d'apprécier ce changement.. Jusqu'à quel age peut-on utiliser le tour de lit ? En existe-t-il en fonction de l'age ??

Merci !!

Pédiatel
Portrait de cgelitti
C'est justement pour éviter que les enfants ne risquent de s'étouffer en enfouissant leur nez ds l'oreiller qu'il est déconseillé pour les nourrissons
par ailleurs les oreillers sont déconseillés par les ostéopathes et la plupart des kiné, pour tous : ils voutent le haut du dos, entrainent des raideurs des cervicales et des douleurs de cou et de dos beaucoup plus précoces... sauf peur-être les oreillers dits physiologiques = dont l'épaisseur est moindre (ou moins durs) au niveau de la nuque qu'au niveau du cou
alors laissez votre enfant jouer avec Votre oreiller dans Votre lit, lorsqu'il y vient pour un calin... et ne lui donnez pas cette mauvaise habitude, s'il peut s'en passer !
Quant au tour de lits : ils sont actuellement déconseillés chez les tout-petits : là encore les nourrissons riquent d'aller y coller leur visage, nez et bouche compris et la surveillance rapide, par un coup d'oeil, + compliquée. A 1 an le risque est probablement moindre alors si vraiment cela lui manque... mais n'est-ce pas plus à vous que cela manque ?
mum bb1
Portrait de cgelitti
merci pour vos explications. alors pas d'oreiller mais jusqu'a quel age ?
par contre je viens de remettre le tour de lit car depuis que je l'ai enlevé, il ne veut plus dormir dans son lit et se réveille toutes les heures. effectivement il y colle son visage pour dormir. je ne comprends pas votre derniere question ?
Sujet vérouillé