Maefloch
Portrait de cgelitti
Voilà je prends la pilule Minidril depuis le 5 décembre, c'est la 1ère fois que je la prends ! mon copain et moi avons fait l'amour, sans protection et m'a demandé si c'était sur que je ne tombe po enceinte je lui est dit que c'était sûr, mais il m'a mis le doute! est-ce que la pilule marhe dès le début, ou est-ce qu'il ya une periode d"essai"! je veux dire est-ce que c'est sur que je ne tomberai po enceinte, même si je ne la prends que depuis 10 jours et que je ne l'ai jamais oublié, et toujour pris au même moment!

merci de votre réponse!

PS : je stresse énormément!!! j espere qu'il n'y aucun risque car j'ai lu que certaines pilule n'était po efficace à la 1 ere plaquette, et dans la notice, il n'y a rien marqué sur le début de l'efficacité!

zaza
Portrait de cgelitti
gyp a raison. Tu n'as pas à avoir peur puisque tu n'étais pas enceinte. Et maintenant avec le minidril tu es protégée. Les règles sous pilule sont souvent différentes, ce qui compte c'est ne pas oublier la pilule.
tijz
Portrait de cgelitti
donc d'apres toi je ne cours aucun riske?
yvane
Portrait de cgelitti
nan elle est efficace au bout de 7jours de prise!!il faut 7jours de prise pour bloquer une ovulation!
si on oubli sa pilule(plus de 12hr)durant
-la premiere semaine il faut prendre la pilule du lendemain et utiliser un moyen de contraception locale car l'ovulation peut redemarrer
-la 2eme rien d'alarmant
-la 3eme semaine :fragilisation de la contraception due a l'arret de la prise pdt 7jours,il faut la prendre 7jours de suite (on commence une autre plaquette)

autre info :les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 10jours dans la glaire cervicale (la glaire les "maternent") donc il faut toujours finir sa plaquette sinon on peut etre exposé à un risque de grossesse!

etudiante infirmiere/extrait d'un cours fait par un gynecologue
yu
Portrait de cgelitti
jvai oublié lavant dernier comprimé de mon ancienne plaquette le lendemain j'ai pris le dernier et mes regles sont arrivées normalement jeudi soir,mardi soir(un jour apres la fin de mes regles) j'ai u un rapport non protégé (mais j'avais déjà commncé la nouvelle plaquette , je devais être au troisiéme ou quatrième comprimé) le lendemain j'ai eu tellment peur que j'ai ressenti des nausées je suis allée prendre la pilule du lendemin(je crois quinze heurs apres le rapport) et j'ai appelé mon médecin qui m'a assuré que je ne risquais rien puisque je n'ovulais pas et qu'en plus j'avais pris la pilule du lendemain seulment maitenant je ressens des nausées je crois que c'est le stresse et le médecin m'a prévénue il m'a dit que si je stressais mes regles risquaient dfe ne pas arriver
gyp
Portrait de cgelitti
parce que j'ai étudié ce sujet à la fac.
claire
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis pas sure si j'ai commencer de prendre les pilules le mardi ou le mercredi, je l'ai pas note et je sais pas qu'est-ce que je dois faire.

Il vaut mieux recommencer a les prendre un jour plus tot ou un jour plus tard?

Merci d'avance...
tijz
Portrait de cgelitti
nn imaginons une fille ki ne prend pas de contraceptif peut elle sans riske fer lamour la semaine ki suit ses vraies regles?
gyp
Portrait de cgelitti
oui, mais quelle est ta question ??
As tu verifié que tu n'étais pas enceinte après ton expérience de février ?
si oui, pas de pb. Avec la pilule, les règles ne sont pas forcément très abondantes. Du moment que tu la prends correctement tu es protégée.
si non, il faut faire une prise de sang très rapidement .....
mais si on t'a prescrit la pilule en mars, je suppose que le médecin a vérifié ......
gyp
Portrait de cgelitti
pas vraiment prudent !!!!!!
si elle est hyper bien règlée, que son cycle est long, 30 jours, elle peut le faire, mais si par malheur son ovulation a lieu vers le 14ème jour, elle court un risque certain. Les spermatozoides vivent parfois 4 ou 5 jours, l'ovulation a souvent lieu vers le 14ème jour du cycle, donc danger !
Marine
Portrait de cgelitti
La pillule MINIDRIL est efficasse q'au bout de 1O Jours !

Pages

Sujet vérouillé