mel'
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

une question me turlupine, je vais surment passer pour une idiote peut-etre que pour vous c'est évident... mais moi ça ne l'ai pas....

En prenant la pilule depuis 4ans sans interuption, un jour un oubli survient, je reprend je comprimé oublier avec le suivant (plus de 12h plus tard)

Y-a-t-il un réel risque de grossesse ???

Josse
Portrait de cgelitti
Je viens même de trouver des infos sur un site appelé g-oubliemapilule.com mais je n'arrive pas à le copier-coller ici. Vous pouvez aller y voir !
bises
mel'
Portrait de cgelitti
bonjour à toute !

je tiens à vous remercier pour vos réponses !!

Meme si j'avou que le fait d'oublier une fois le comprimé me semble moinbdre pour tomber enceinte !

mais en meme temps j'ai connue une amie qui est tomber enceinte sans faire d'oubli simplement que la pilule était pas assez dosée !
Troll
Portrait de cgelitti
Tu peux faire un test de grossesse si ton oubli date de 3 petites semaines.
Quand tu auras ton contrôle, parles en au médecin de toute façon, il te fera faire une prise de sang.
Mais c'est assez normal d'être ambivalente par rapport à la grossesse, c'est pourquoi réfléchis avant de faire poser un stérilet, il y a des contraceptions plus soft !
Troll
Portrait de cgelitti
Il n'y a aucune méthode contraceptive parfaitement fiable. Et il n'y a pas que le stérilet comme alternative à la pilule. Profite de ta visite de controle pour interroger ton gynéco et voir avec lui ce qui te conviendra mieux comme contraception.
mel'
Portrait de cgelitti
Mais je dois avouer que j'ai un sentiment bizarre maintenant... je vien sde subir une IVG et... si jamais mon oubli de pilule me reprovoquait une grossesse... ça peu peut-etre paretre bizarre mais... je crois que je serais contente et que... je le garderais... :s drole de sensation... mais je ne pense pas que cet oubli puisse nuir à ma contraception.... enfin.. je ne suyis pas medecin.
Luzee
Portrait de cgelitti
certes dans de très rares cas certaines tombent enceintes sans oubli mais dans la majorité des cas quand tu les questionnent un peu tu te rends compte qu'elles n'ont certes pas fait d'oubli mais qu'elles ont fait autre chose comme une pause de plus de 7 jours ou une intéraction médicamenteuse
mel'
Portrait de cgelitti
mon oubli corespondrai environs au 7ème jour de ma plaquette je l'ai oublier 2 jour a peu pres.
mél'
Portrait de cgelitti
bonjour troll,

Non lol c'était un exemple dans mes première ligne ! mais oui j'ai bien oublier ma pilule je demandais juste confirmation.

en faite voila, je prenais la pilule evepar 35 (génériquye de diane 35) depuis 3ans, je suis tombée enceinte par maladress un oubli de pilule en vacance donc jai du l'oublier 1semaine environs je me suis "protegé" en vain... il y de ça... 1 mois en suite le medecin qui m'a avorté m'a donné une autre pilule que celle que je prenais "ludeal gé" et dans pas longtemps j'ai une visite de controle pour voir si le feotus à bien été expulsé qu'il ne reste rien.
Et j'ai décidé de porter un sterilet ce qui eviterais les oublis ce pourquoi d'ici là j'aurais aimé savoir s'il se pouvait qu'un simple oublie me refasse vivre cette horreur trtes difficil...

pour changer de sujet... est ce que le sterilet bien à mon age ?
Luzee
Portrait de cgelitti
moins risqués peut être mais risqués tout de même
mel'
Portrait de cgelitti
je ne prend pas de pilule peu dosé ... enfin je ne sais pas..

je prend "ludeal gé"... si vous connaisssez...

Pages

Sujet vérouillé