RE mikedu75
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'ai une question s'il vous plait.

En fait je suis strabique et j'ai été opéré.

J'ai remarqué que mes yeux sont droits qand je fixe avec mon oeil dominant, c'est à dire l'oeil droit.

Mais quand je fixe avec mo oeil dominé (oeil gauche), alors là c'est la catastrophe.

Mon oeil droit part complètement à l'extérieur. C'est horrible ce strabisme divergent.

Le problème, c'est que je ne peux pas décider pas avec quel oeil je vais fixer.

Etant donné que je porte une correction totale de +4,75 aux deux yeux, ma question est la suivante:

Est ce que je peux porter une correction plus forte à l'oeil gauche de telle sorte que quand je fixe avec cet oeil dominé je me rende compte dans ma tête que mon oeil droit part vers l'extérieur?

En effet, dans ce cas, la vue sera plus floue. voila comment je me rendrai compte gràce à cette surcorrection de cet oeil dominé. De ce fait je change tout de suite d'oeil fixateur et l'oeil droit reprend le relai et mon strabisme divergent disparait.

Je précise que je ne suis pas ambylope (bonne vision binoculaire, je ne vois pas double) et j'ai 10 sur 10 aux deux yeux voir plus.

Est ce que petit à petit à cause de cette manigance mon oeil gauche dominé surcorrigé peut devenir aveugle?

Merci car ce problème me gêne énormément.

Je précse que j'ai 23 ans.

Merci de m'avoir lu et merci pour ceux qui peuvent m'aider

RE mikedu75
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Philippe] Bonsoir Mikedu,

À priori, oui vous pouvez faire cela. Dans les cas comme le votre c'est ce que j'essai de faire en lentilles de contact, car en lunette, c'est plus difficile, risque de vision double plus important. À faire vérifier dans votre cas.
Il y a deux solutions.
-Mettre sur votre oeil gauche une addition de +2.00 à +2.50, soit au total: entre +6.75 et +7.25. De ce fait vous vous servirez de l'oil gauche pour lire et de l'oeil droit pour voir de loin.
-La deuxième solution est à faire, si la première vous donne des problèmes comme une vision double. Dans ce cas, à faire uniquement en lentille de contact. Vous pouvez essayé de porter qu'une seule lentille sur l'oeil droit et de ce fait vous ne pourrez plus utiliser votre oeil gauche ou bien si la vision double persiste, il faut alors mettre l'oeil gauche complètement dans le brouillard avec une lentille du type -10.00 ou même -20.00 (je dis bien moins et non plus).
Il n'y a pas de risque pour l'oeil gauche de devenir aveugle.[/QUOTE]

Merci pour ta réponse
re mikedu75
Portrait de cgelitti
Personne ne peut m'aider s'il vous plait je stresse
mikedu75...
Portrait de cgelitti
S'il vous plait je ne sais plus quoi penser
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mikedu,

À priori, oui vous pouvez faire cela. Dans les cas comme le votre c'est ce que j'essai de faire en lentilles de contact, car en lunette, c'est plus difficile, risque de vision double plus important. À faire vérifier dans votre cas.
Il y a deux solutions.
-Mettre sur votre oeil gauche une addition de +2.00 à +2.50, soit au total: entre +6.75 et +7.25. De ce fait vous vous servirez de l'oil gauche pour lire et de l'oeil droit pour voir de loin.
-La deuxième solution est à faire, si la première vous donne des problèmes comme une vision double. Dans ce cas, à faire uniquement en lentille de contact. Vous pouvez essayé de porter qu'une seule lentille sur l'oeil droit et de ce fait vous ne pourrez plus utiliser votre oeil gauche ou bien si la vision double persiste, il faut alors mettre l'oeil gauche complètement dans le brouillard avec une lentille du type -10.00 ou même -20.00 (je dis bien moins et non plus).
Il n'y a pas de risque pour l'oeil gauche de devenir aveugle.
Sujet vérouillé