claire64
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous ,

Je vaudrais savoir si dans la fibromyalgie ont retrouve des douleurs à type de brûlure...

Surtout sur le crâne avec des coups d’aiguilles, une sensation d'avoir l'arrière des yeux qui brûlent ..

Merci par avance pour vos réponses.

claire64
Portrait de cgelitti

Re bonjour !

J'ai du faire venir le docteur hier soir tellement j'avais mal ..

Effectivement les brulures du cuir chevelu avec lancement, cela semble n'avoir aucun rapport avec l'ensemble des douleurs fibro...

Les maux de tête oui !

J'ai dans le passé en 2000 subi une intervention pour une névralgie d'arnold sévère, les suites opératoires catastrophiques : un syndrome méningé post - opératoire  et une deuxième interventions afin d'éviter une infection ..

C'est à la suite de mes séquelles que j'ai eu en 2006 le diagnostic de la fibromyalgie...

J'avais mal partout et une grande fatigue

Pour les yeux il semble y avoir un lien avec le syndrome des yeux sec souvent présent chez les fibromyalgiques.

Je vais un peu mieux avec le médicament , mais j'ai toujours un fond de brûlure, se sont des douleurs neuropathiques ..

Le temps humide c'est pas le top tu as bien raison !!

Moi aussi j'aime le soleil, mais il tarde à rester dans la région, je suis parfois très très frileuse même quand il fait chaud !

J'ai trouvé le site par hasard ...

Merci pour ta réponse Jolyne

Bon courage aussi en espérant que tu ne souffres pas trop..

C64

giorgia
Portrait de cgelitti

bonjour claire ,

oui,effectivement les brûlures font parties de la fibromyalgie ainsi que les douleurs du côté gauche ou droit sur la tête. je suis fibromyalgique depuis 1998, en ce qui me concerne les brûlures sont localisées aux mollets jusqu'au dessus des pieds. pour ce qui est des douleurs sur la tête piqûres comme des coups d'éguilles et douleurs lencinantes du sommet du crâne jusqu'aux yeux provoquant de fausses migraines .                                           o                                                            anonyme.                      

claire64
Portrait de cgelitti

Merci pour vos réponses..

Mon docteur pense le contraire pour mes brûlures qui sont aujourd'hui internes ...

Il me dit la fibromyalgie c'est musculaire ?

Bref il à sa vision !

Il faudrait que les médecins se mettent d'accord cela serait plus facile pour la conduite à suivre dans une prise en charge qui devrait être global il me semble..

Il y a plusieurs types d'atteintes, je pense que mon intervention et mes méningites sont la cause de ma fibro, elle c'est rajouté au reste alors ma prise en charge est complqué ...

Je ne peux plus aller au soleil malheureusement...

Pour l'instant donc c'est kiné, balnéo , méditation...

Bon courage ...

Avez vous une reconnaissance pour votre fibromyalgie ?

Je suis reconnue comme travaileur handicapé et je recherche un travail tout en sachant que je suis pour l'instant incapable d'en tenir un !!

C'est vraiment une situation administrative étrange ..

claire64
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Giorgia, pour mes douleurs localisées au visage je viens d'avoir un diagnostic c'est une névralgie du trijuneaux ...

Comme quoi la  fibromyalgi cache parfois d'autres pathologies..

Je suis une fibromyalgique secondaire ..( avec d'autres pathologies)

Il y a une fibromyagie dite primaire ..( sans autre atteinte)

( compte rendu d'une conféence sur la fibromyagie en octobre2012)

Bon courage

jolyne974
Portrait de cgelitti

Bonjour Claire,

Je suis fibromyalgique depuis août 2008, avec toutes sortes de douleurs.

Pour les yeux, j'ai EU la gratouille. Les coups d'aiguilles, c'est très souvent dans les mollets, cuisses, les épaules. Pour l'arrière de la tête, j'ai souvent de grosses grosses douleurs.

Le temps humide n'arrange pas les choses, je suis bien au soleil.

J'espère avoir répondu à tes question, je te souhaite beaucoup de courage.

JB

Sujet vérouillé