grenouille
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

J'ai une petite question,

Est-ce que la tempé augmente toujours apres l'ovu ? ou elle peut retourner a la tempé de J1 sans augmenter plus ?

une autre tite question ^^

Est-ce que la glaire est toujours netement visible ou ça peut etre aléatoire pour chaque femme voir quasiement invisible pour certaines ?

Personnellement je n'ai pas fais de difference entre J1 J14 ou J20 j'ai toujours autant de "pertes blanche" est-ce normal ? je ne suis pas sous contraceptif et je suis en essai BB1 j'ai arreté ma pilule le 18 avril.

grenouille
Portrait de cgelitti
oui la température s'élève pour toutes les femmes après l'ovulation, c'est normal. La grossesse, on peut y penser SI la température reste haute plus de 16 jours d'affilée, après l'ovulation, sans que les règles arrivent. Car si une femme n'est pas enceinte, au bout de 14/15 jours de température élevée, la température commence à baisser et les règles arrivent. Si la température reste élevée sans règles, on peut se poser la question et faire un test.
Mais ce mois ci pour toi, tout est encore faussé, pour deux raisons :
la 1ere, c'est que tes règles n'étaient pas de vraies règles puisque c'est l'arrêt de ta pilule qui les a déclenchées, donc ta température à J1 ne veut rien dire (tu n'as pas ovulé le mois dernier).
la 2ème, c'est que souvent les 2 ou 3 mois suivant l'arret de la pilule, le cycle est anovulatoire : pas encore d'ovulation, température un peu bizarre, pas de glaire bien nette. C'est tout à fait normal, il ne faut pas s'inquièter.
Je te conseille d'attendre déjà des premières règles pour faire ta courbe -)
grenouille
Portrait de cgelitti
oui, juste avant l'ovu, la glaire ressemble à du blanc d'oeuf cru, transparente, et "filante".
Jasminelle
Portrait de cgelitti
Mais il y a pas forcément une ovu à chaque cycle ?
ou simplement que ya defois où ça ne prend et il n'y a aucune explication?

je me pose cette question parce que admeton je n'ai aucun problem d'infertilité mon ami non plu... j'ovule mais je met par exemple 3cycles avant que ça prenne... et pourtant on aurait "caliner" tous les jours... pourquoi ça ne prendrait pas avant ?
Jasminelle
Portrait de cgelitti
Ah ok lol ^^ nan jdis ça parce que j'ai déjà lu des forums où des femmes disaient avoir eu une "belle glaire" et elles étaient contentes lol j'avais pas compris ça comme ça ^^
tu as pris la pilule pendant combien de temps avant de l'arreter ?
Jasminelle
Portrait de cgelitti
J'ai jamais eu ça ???!

et plus elle est abondante plus c'est signe que l'ovu est belle ??
grenouille
Portrait de cgelitti
mais si tu as arrêté ta contraception il y a à peine un mois, ton premier cycle est un 1er round, il n'a pas grande valeur !! attends d'avoir eu tes 1eres règles sans pilule pour te poser des questions ....
Jasminelle
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse grenouille.
oui c'est ce que je pensais aussi ^^ disons que je n'ai meme pas encore eu de cycle sans contraceptif sachant que je l'ai arrété ya un mois ! j'attend surtout le cycle prochain mais il est vrai que je me pose la question aussi ça peut etre une eventualité ^^
Par contre j'etais persuadé (avant aujourd'hui) que puisque la tempé était haute cétait signe de grossesse alors que ça fait ça à tous les cycles c'est bien ça ? juste avant les regles elle baisse un peu... autant pour moi :-)
Jasminelle
Portrait de cgelitti
c'est vrai j'avoue que je n'avais pas pensé sous ce sens ! mais tel que je me connais je vais commencer à psychoter le cycle prochain !
Ah oui une question ! je sais ce qu'est la glaire mais quel aspect elle a ? il ne me semble pas avoir vu d'evolution de mes "pertes balanches" ?? c'est vraiment different quand on est en ovu ??
grenouille
Portrait de cgelitti
y a pas de belle ovu lol. Quand il y a ovu, c'est ok !
la glaire filante, c'est pour engluer les spermatos et les faire remonter vers les trompes, en vue de la fécondation.
grenouille
Portrait de cgelitti
c'est pas gyp, c'est grenouille......

Pages

Sujet vérouillé