kel
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Ma dpa est le 27 février, c'est donc pour très bientôt ^^

Étant de nature on va dire "dépressive", disons que je tombe vite en déprime même si tout va bien dans ma vie... je pense que je n'echaperais pas au fameux baby-blues (qui est dû, il me semble, à la chute d'hormone à l'accouchement) !

J'attend avec impatience la naissance de ma fille qui sera pour moi le plus beau cadeau qu'on ne m'ai fait !!

Ma question est la suivante, est-ce que malgré un gros baby-blues on est heureux d'avoir notre bébé dans le couffin ?

En fait j'ai peur de la mettre de coté. A vrai dire je ne craint pas du tout l'accouchement ( c'est pour vous dire comme j'ai hâte d'y être ) mais j'ai peur de cette petite dépression ! est-ce que je saurai profiter de mon bonheur ?

Si vous pouviez me faire partager vos expériences ça m'aiderait beaucoup :-)

melinou
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour ta réponse kel ! je pense en effet que tu as raison, l'entourage est tres important dans ce moment là. Tu as raison aussi de dire qui'il ne faut pas que je me persuade que ca va mal se passer ^^ ( mais c'est un peu mon caractère de dramatiser les choses :-S ).
J'imagine que pour toi, jouer la maman à 12 ans ca ne devait pas etre evident !
kel
Portrait de cgelitti
oui, bien sur que ça n'a rien avoir avec l'envie de bébé ou pas. Et que ça soit pour un premier bébé ou le dixième, c'est pareil. Faut pas culpabiliser, c'est un choc qui passera. Mais dis toi que ça va aller!

Toute façon, ta fille sera tellement mignonne que tu craqueras d'amour devant elle!

Et oui les conseils faut trier, il y a des gens qui ont des idées bizarres comme une assistante sociale qui avait conseillé à ma belle soeur de tremper sa tétine dans de l'alcool pour calmer bébé ou qui savait mieux que le pédiatre... Sans parler des... faut pas les bercer sinon il va s'y habituer et il ne saura pas s'endormir sans être bercé et j'en passe.

Les mamans en entendent de tout les gouts!

Tout façon, il n'y a pas de manuel de la parfaite petite maman, personne n'est parfait. Et surtout on fait de son mieux!
pompom
Portrait de cgelitti
mélinou j'ai accouché le 12/06/2009 d'un super beau petit mec :) accouchement super rapide pour un premier = en 3h30...sans péri ...tout nickel ....et bien pendant un mois j'ai pleuré tout les jours a me demandé pourquoi ce BB était là, alors que j'avais super envie d'être maman, car on a attendu 2 ans pour que je sois enceinte et j'ai meme du me faire opérer pour pouvoir tomber enceinte ...En fait même qd on rêve d'être maman et bien il faut apprendre a connaitre son BB et a devenir maman ...Moi aussi l'allaitement était pas facile et du coup avec la méga chaleur ...tu as beaucoup de chose qui se cumule et même si un mari présent, je n'avais que lui, et la famille c'est super important dans les premiers mois. Mais sache qu'après le 1er mois je suis sortit de tout sa, certes en voyant des spécialistes pour m'aider et hop je suis la plus heureuse des mamans :) Donc même si baby blues il y a, tu ne resteras pas comme sa, car un BB sa grandis, sa te fais des sourires et tu fond devant :) et je te parle meme pas de ses premiers rires !! Puis même si dab tu es dépressive pas obligé d'avoir le BB blues et si jamais tu là, hésite pas a en parler, car beaucoup de femmes n'ose pas, car normalement on doit être heureuse ... donc on se cache et c'est pire et là sa peux durer par contre.
En tout cas bon accouchement :) Avec que du bonheur a venir !!
BISOUS
Kel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

oui c'est possible que tu la laisse de coté. Personnellement je n'ai pas eu d'enfant mais un petit frère à 12 ans et ma mère a fait une dépression ^post natale. Du coup j'ai dû beaucoup m'occuper du petit car elle en avait marre de tout, la fatigue (l'allaitement) n'aidant pas... sans parler de mon père qui n'était pas du genre à aider, donc bcp de chose ont reposé sur mes épaules. Maintenant chacun réagit à sa façon, j'ai des amies ou tout c'est bien passé. Tout dépend de l'état d'esprit de chaque personne et de l'entourage.

Bref tout ça pour te dire que le jour J si après tu ne te sens pas bien, j'espère que tu seras entourée et surtout n'hésite pas à te confier qd tu en as besoin.

Mais ne te persuade pas déjà que ça va mal aller, il faut penser positif et surtout faire sortir tes craintes, ne te renferme pas sur toi meme.
Vis à fond ton nouveau statut et profite de bébé, ça pousse si vite.
:-)
melinou
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour ton message pompom !! jai bien compris ce que tu voulais me dire et en effet je pense que tu as raison. ton experience est significative, tu as essayé d'avoir ton bébé pendant 2 ans donc c'est pour dire comme tu le voulais et pourtant tu as quand meme fais le fameux baby blues... ca n'a donc rien à voir avec le fait de le désirer plus que tout... l'entourage est donc essentiel a ce moment.
Bah... on vera bien pour ma part ^^ jespere que je supporterais cette vilaine chute d'hormone :-p !!
pompom
Portrait de cgelitti
Super si tu as compris mon message :)
J'espère que tu n'auras pas se foutu baby blues ^^ Mais si tu as un bon soutient de toute façon normalement sa ne dure que le temps de la maternité puis hop sa passe. Faut aussi apprendre a être Maman, a connaitre son BB, puis pas trop écouter ce qu'on te dis et faire comme tu le sens, car je me suis pas mal priver de prendre mon loulou sur moi qd il pleurait car j'ai eu des remarques du style "ha ben si sa commence comme sa, il seras un pot de colle"...et vue qu'on est un poil fragile on écoutes un peut trop se qu'on nous dit !! Donc fait a ta sauce pour le bonheur de ton BB et de toi :)
C'est que du bonheur qui t'attends :) Enfin qui vous attends hhihi D'ailleurs tu en a parlé a ton homme ? Sa peut lui faire du bien de savoir que sa existe ....pour pas être surpris si tu pleure comme une madeleine sans raison.
BYE BYE.
Sujet vérouillé