tarny
Portrait de cgelitti

Bonjour

est il possible d'avoir une allergie aux poils de chien après 40 ans?

Callie69
Portrait de cgelitti

Oui, il me semble que c'est possible de devenir allergique avec le temps. J'ai moi-même eu ce problème. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des chats à la maison, et je n'ai jamais été allergique et ces dernières années, j'ai commencé à avoir des réactions allergiques au contact de mon chat.

MAis bon, il y a de l'espoir, des chercheurs ont trouvé ce qui était à l'origine des allergies contre les chats. J'ai vu ça dans cet article : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/bientot-traitement-allergies-chats.html.

Malheureusement, on n'est pas près d'avoir un traitement...

tarny
Portrait de cgelitti
bonjour, oui, c'est possible, ma mère n'était pas allergique et l'est devenue après 45ans, d'abord aux chats puis chiens et maintenant elle l'est avec tous les animaux (et bien d'autres choses comme acariens, humidité, etc...). Moi j'ai tjr eu des chats et chiens sans soucis mais après la trentaine j'ai commencé à être allergique aux chats, au début c'était des crises d'éternuement qui passaient au bout de 5/10mn et je pouvais les éviter en me lavant les mains et le visage juste après un contact, maintenant c'est plus grave, ça se transforme en crise d'asthme, et même avec des cachets ça dure des heures et qd c'est le soir c'est l'horreur, j'ai du mal à m'endormir et qd j'y arrive je me réveille en étouffant... snif, c'est mon calvaire...
Sujet vérouillé