kokalapech
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une femme de 44 ans, je dois aller faire une visite chez l?opthalmo pour un problème de vue (je n'ai jamais porté de lunette). J?ai tendance à moins bien voir de près pour la lecture, je dois éloigner le texte pour mieux voir et avoir un maximum de lumière pour des notices de médicaments par exemple. Est-ce que lors de la première consultation on met des gouttes dans les yeux ? Je suis très sensible car on m?a dit que cela brûlait fortement.

Merci d'avance

Kickers
Portrait de cgelitti
L'ophtalmo ne m'a jamais mis de gouttes dans les yeux. Il contrôle la vision de près, de loin ...
Calypso
Portrait de cgelitti
Bonjour Pétulia !
J'ai été setcrétaire pour un ophtalmo pendant 2 ans. Je peux t'affirmer que pour ta première consultation tu n'auras pas de gouttes dans les yeux, le médecin va simplement faire un contrôle de ta vue de près et de loin, mais pour te rassurer, compte tenu de ton âge c'est la presbytie qui arrive. Alors ne te fais aucun souci. Bisous
Kickers
Portrait de cgelitti
Alexandra >>> J'ai à peu près le même problème que toi. A certains moments, je vois trouble quand je lis, aussi bien avec que sans mes lunettes. J'en ai parlé un jour à mon ophtalmo et il m'a dit que je faisais de la fatigue visuelle et que la seule chose à faire c'était de me reposer. Pas géniale quand on est étudiante et qu'on passe son temps le nez dans les bouquins ...
Mina
Portrait de cgelitti
Bonjour Pétulia ! Ce que vous décrivez ce sont les symptomes d'une presbytie débutante. On y passe tous, hélas ! L'ophtalmo fera un examen mais il n'y a rien de bien méchant. Ce qui vous gènera peut-être un peu au début, c'est le port des lunettes; il faut qu'elles soient bien règlées sur le nez et les oreilles pour ne pas irriter la peau, mais si vous avez déjà l'habitude des lunettes de soleil, vous avez déjà fait la moitié du chemin. Et c'est bien agréable de lire de près sans effort. bien cordialement. Mina
daxxel
Portrait de cgelitti
bonjour,
je porte des lentilles depuis 3 ans et demi, et depuis un mois j'ai remarqué que ma paupière droite était légèrement plus basse que mon autre paupière.... que dois-je appliquer sur ma paupière pour réparer ce petit défaut ?
Merci d'avance
cordialement
alexandra
Portrait de cgelitti
bonjour je mappelle alexandra can je suis au boulo je vois trouble des foi et cand je vé cher mon ophtalmo il me dise tous qe ces 1 probleme de consentration èsse vrai on ne ma jammai donner de lunnette de repos
kokalapech
Portrait de cgelitti
mwa , g 15 ans , g commencé a porter des lunettes à 11 ans +/-, je me rapelle que lorsque g été ché l'ophtalmo , on m'a donné des gouttes a mettre pendant 1 semiane tt les jours, 2x , ça ne brulais pas , mais pour lire de prés je ne voyais rien (et g raté plein d'interro!!! lol, je pouvé rien lire...) mé mowa je vois pâs de loin(myope)
Sujet vérouillé