solo62
Portrait de cgelitti
Depuis quelques semaines, je suis sujete à de très fort mots de tête qui durent plusieurs jour. Les douleurs débutent au niveau du front en haut à droite, ensuite elles atteignent le dessus de la tête puis le derrière au niveau de la nuque et le dernier symptome qui apparait est une oppression dans les oreilles.

J'ai consulté mon medecin, hors crise, qui ne pensent pas à des migraines, mais plutot à de la tension. Dans le doute, il m'a prescrit du Relpax, mais quand je l'ai pris j'ai eu l'impression d'ettouffer, des nausées, suivi d'un gros coup de pompe.

J'avais déja des mots de tête avant, mais pas aussi intense que ces dernières semaines et qui ne duraient que 2 à 3 jours. Mais à ce jour, j'ai l'impression que ces mots de tête ne m'ont pas quitté une seule journée depuis ces 2 derniers mois.

Je pense que le principale élément déclencheur est la luminosité accru du soleil apparu ces derniers temps. Lorsque je sort d'un endroit sombre et que cette luminosité atteint mes yeux, je recent une douleurs intense dans les yeux, qui ce prolonge dans la tête.

Avez vous les mêmes symptôme que moi ?

Si oui, savez vous si ce sont des migraines ?

pergeaux isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour a vous tous,je souffre de migraine depuis mon plus jeune age.Chez nous c'est heriditaire.ma fille de 10 ans en a egalement,quand j'en ai une je c'est tres bien la differencier d'un maux de tete classique car la douleur m'est pas du tout la meme.moi je suis prise de naussée et j'ai l'impression que ma tete va eclater.j'ai normalement un traitement (du biprofenid) qui fonctionne tres bien et d'ailleur le seul a me soulager.par contre la je suis un autre traitement qui n'est pas compatible,alors je n'est plus qu'a appeller le medecin qui me fait une piqure de vogalene et une d'accupan(pa sur de l'orthographe)apres je dors 1h et sa va mieux.mais je compatie avec toutes les personnes qui en font car c'est vraiment douloureux.
catherine
Portrait de cgelitti
moi mes migraines sont régulières, je peux dire même tous les jours, les médecins me disent que c'est le sress, c'est trop facile, la vie est difficile, je prends du zomigoro, qui n'est pas toujours efficace, ou alors de l'upfen et aussi de temps en temps ddes myorelaxants mais bon ce n'est pas très efficace, je ne sais toujours pas ce qui provoque ces crises depuis plus de 15 ans. j'ai consulté plusieurs médecins, des ostéopates, rhumatologues mais sans grand succès, j'essaie de vivre avec ces douleurs quasi quotidiennes, le week-end je ne fais jamais de grasses matinées, dès que je suis réveillée, je me lève sinon je sens la crise arrivée. un médecin m'a dit de ne surtout pas changer mon rythme de vie, mais bon quand on est mariée et qu'on a trois enfants et qu'on travaille ce n'est pas facile, on essaie de SURVIVRE, on souffre en silence (ce n'est pas facile) car l'entourage ne comprend pas toujours. les personnes n'ayant jamais eu de crises de migraises ne savent pas ce que c'est. ENFIN ESSAYONS TOUS ET TOUTES D'ETRE COURAGEUX. PEUT-ETRE UN JOUR QUE LES CHERCHEURS TROUVERONT UN MEDICAMENT MIRACLE.
vero
Portrait de cgelitti
je repond o message de jordane !! oui moi pareil sa fait depuis le mois de mai les crises ne me quittent plus, et là mon medecin m'a prescrit zomig oro !! je t'assure un miracle la douleur s'en va o bout d'1 heure a peine ! par contre l'effet indesirable c'est des brulures au nivo du crane mais tres supportable par rapport a la crise !!! aller courage sa va passer dans le mois de juin !!! je pense comme toi la periode est nefaste pour les migraineux comme nous et ces derniers temps a été affreuse la douleur !!! gros bisous !
malou
Portrait de cgelitti
pas de miracle pour les migraines,

il faut prendre des beta bloquants (isoptine) le reste n'est que pure pacotille.

apres un an a peu pres vous serez bien soulager.

ancienne migraineuse pendant 30 ans

posez la question a votre neurologue.

mes migraines etait la 4 fois par mois a raison de 3jours minimun,jusqu'a 9 jours maxi.

malou
patricia
Portrait de cgelitti
J'ai exactement le même problème de Cathy je suis migraine depuis l'âge de 19 ans et j'en ai actuellement 56. Le zomig est un médicament qui m'aide énormément car je peux aller travailler, ou faire autre chose lorsqu'il le faut.
Par contre, inutile de manger...mes migraines digetives ne supportent aucune alimention, et même boissons durant 24 à 36 heures.
Je prends en cas de crise, 3 zomig en 1jour et demi, et elle revient si je mange quelque chose entre.
Je ne sais plus quoi faire non plus...il en faut du courage pour vivre avec ça, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas de quoi elles proviennent.
iris
Portrait de cgelitti
Bonjour, stev!

Non! pas "tant pis"!!!
Ton médecin n'a pas dû se contenter de te parler d'une origine cervicale de tes douleurs!
C'est possible que cela provienne de cette zone, mais il devrait demander une radio pour confirmer la chose.
Un début d'arthrose dans cette zone peut très bien déclencher des douleurs et des troubles du genre de ce que tu décris.
Mais comme tu es très anxieux, tu vas tout de suite au pire, et l'anxiété exaspère les symptômes, quand elle n'en ajoute pas...
Tu ne dois pas rester avec tes craintes, il faut revoir ton médecin et lui faire part de tes appréhensions.
Un examen radiologique devrait te rassurer.
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai vingt huit ans et je souffre des migraines depuis ma tendre enfance, mais ce n'est que depuis 6 ans que l'intensité de la douleur a augmenté et depuis quelques mois elle devient insuportable, et je suis obligée de prendre des médicaments dont le dernier est Naramig qui ne fait même pas disparaitre la douleur. Ma crise commence par une douleur qui irradie l'oeil et va jusqu'à la nuque et presque toujours du côté droit, j'ai des nausées, la bouche pâteuse, je supporte très mal les bruits et je n'arrive pas à dormir etc...
Bref je ne sais plus quoi faire.
Bon courage à tous
kevin
Portrait de cgelitti
voila mon adressr mns pour qui sa intetesse kevin-beaux-gos@hotmail .com
gonzague
Portrait de cgelitti
Je vais vous donner l'adresse d'un naturopathe qui cherche lui;j'ai des problemes neurotransmetteurs,c'est a dire des elements qui servent au bon fonctionnement du cerveau,il m'a fait une analyse d'urine qui a decele le manque de dopamine(vitalite) et serotonine(fatigue psychique et insomnie)il m'a donne un traitement a base de plante pour un mois,je commence a etre moins fatigue,mais suis toujours mal apres manger etj'ai des changements du rythme cardiaque,et mal de tete aussi,mais je les avais avant aussi;donc il faut fera des analyses pour ceux qui ont mal a la tete,et j'espere qu'il trouvera ,par contre vous ne serez pas rembourse pour les analyses et les consultations,c'est un ancien medecin qui a quitte le circuit!!Donc pour moi si cela ne s'ameliore pas,il continuera d'autres analyses car je pense qu' avec cette de prime que j'ai eu,des problemes digestifs se sont crees,et peut etre la vesicule.
<"partie du texte supprimée par le modérateur, non conforme à notre charte déontologique"> Car lorsqu'on dit au medecin qu'on a ceci,il fait qu'a son idee et on a toujours tort,on n'est pas malade;en plus un manque de dopamine,entraine a long terme,la maladie de Parkinson,bonjour les degats,heureusement que je l'ai trouve.Si ca peut vous aider pour tout symptome grave,j'en serais content pour vous
emmanuella
Portrait de cgelitti
j ai des migraines depuis 19 ans à raison de 3 à 4 crises par semaine et j ai essayé en traitement de fond pratiquement tout ce qui se trouvait sur le marché et en cas de crise seul relpax 40 mg me calmait. mon médecin ne savait plus quoi faire de moi. j ai demandé à aller consulter un neurologue. il m a remplacé mon traitement de fond par un autre car si au bout de 3 mois il n y a pas d amélioration, ce n est pas la peine de continuer à le prendre. il m a donc prescrit épitomax (destiné à l'origine aux épileptiques mais qui agit sur le nerf de la migraine)avec un tableau de suivi de mes migraines. je le revois dans 3 mois. c est donc à suivre

Pages

Sujet vérouillé