françois
Portrait de cgelitti
Est-il possible de détecter une thrombose avant l'accident ? Quels sont les signes précurseurs ?

En ce moment j'ai des maux de tête, pas très violents mais avec de légers vertiges, des douleurs dans les jambes, (comme des bulles qui éclatent !), et dans les mains (fourmillements comme si la circulation sanguine avait été coupée).

Dois-je m'inquiéter ?

Enzo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis un garçon de 27 ans et j'ai également le même genre de symptôme, c'est-à-dire, des fourmillents dans les mains et les les pieds avec un léger étourdissement et des crampes musculaires..Ces symptômes sont apparus un matin au réveil il y à 3 ans..et non plus jamais disparu...J'ai pourtant fait des prises de sang, des scanners du cerveau, des échographies du coeur et aucun medecin n'a constaté une anomalie..jusqu'au jour où un pneumologue m'annonce que je souffre d'hyperventilation chronique..Mais j'ai des doute là-dessus car les symptômes ne cessent pas chez moi..Pouvez-vous m'aider svp ?
fanny
Portrait de cgelitti
pour plus de renseignement sur avc Accident Vasculaire Cérébraux aller sur cette adress internet il explique les causes symptômes...
www.doctissimo.fr/html/dossiers/avc.htm

pour votre situation le mieux et que vous voyez votre médecin celui ci pourra mieu vous diriger et vous rassurer. car je ne pense pas que c'est un debut de avc mais ca pourrai etre une carence en fer ou autre.
bon courage dans votre demarche
myriam
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même fait un avc il y a maintenant huit ans sans aucun signe au paravant.

j'ai eu ni douleur dans la tête ni fourmillement dans les membres inférieurs ou supérieurs.

Mais il faut je pense le signaler à ton médecin car aucun signe ne sont les mêmes et il ne faut surtout pas passer à côté de quelques choses.

Courage.
eric mbala
Portrait de cgelitti
depius trois semmaines j'ai mal a la tete.je sius trop stressé je suis angoissé je sius anxiété.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.
Je viens de lire votreintéressante et angoissante discussion sur les AVC... Moi-même je n'en ai pas eu, quoique, j'ai des doutes surdeux circonstances mais bon rien n'est prouvé. Par contre, je connais personnellement quatre personnes qui en ont eu, d'âges très différents, mais malheureusement, dans les quatre cas cela a été très brutal, aucun signe précurseur : une tombait brutalement et récupérait plus ou moins ou pas du tout, l'autre est restée hémiplégique mais pouvait quand même difficilement parler et se déplacer, une a perdu très brutalement la parole mais comprenait absolument tout, une autre à qui je ne pensais pas en écrivant est devenue complètement hémiplégique et privée de parole en un instant, et pour le dernier, je n'ai pas su directement les conséquences maisje sais que cela a été également très brutal. Alors, signes précurseurs, sans doute, j'en ai entendu parler, mais il doit falloir vraiment savoir les détecter...
Moi, pour les deux fois où j'ai eu des doutes, j'ai trop hésité avant d'en parler avet donc rien n'a pu être prouvé. Mais une fois j'ai eu un malaise dont aucune cause n'a été trouvée et je n'ai eu, si on peut dire heureusement, que l'arcade sourcilière fendue mais pendant un instant je ne me souvenais vraiment de rien, et l'autre fois j'ai perdu complètement l'audition d'une oreille pendant cinq heures ! Mais comme j'ai déjà des problèmes auditifs et que ça a commencé un soir assez tard, je n'ai osé prévenir personne et donc du coup je ne saurai jamais ce qui s'est réellement passé cejour-là. Depuis, il m'est arrivé d'autres fois de perdre complètement l'audition soit à cette oreille soit à l'autre mais là cela ne durait jamais plus d'une heure, et le dernier ORL consultépense que ce serait plutôt lié à la circulation sanguine où il y aurait sur ou sous-pression au niveau du cou.
Mais je crois que la prudence ce serait d'essayer au plus vite de consulter en cas de doute, et moi je m'en veux certaines fois d'avoir trop compté sur le retour de "la chance", parce que cela aurait pu fort mal tourner vues les expériences que j'ai "observées" (et oui, même sans la vue on peut observer autrement), autour de moi, il est plus sage de consulter même pour rien mais on se fait eng... par Sainte-Sécu, alors que si on attend ça revient plus cher à tout le monde : en souffrance pourle patient avant tout, à la collectivité aussi... alors, où trouver le juste milieu ?
Bon courage à tous dans vos combats ou recherches, bonne fin de soirée et bien cordialement,
Maritchou13.
emi
Portrait de cgelitti
Depuis la naissance de mon petit garçon je souffre de vertige, de trouble de la vue j'ai parfois de grosse bouffée de chaleur et des fourmillements dans les mains et les pieds
caro
Portrait de cgelitti
j'ai fait un Avc après un accouchement et depuis rien ne va j'ai des malaises à répétition, des fourmillemnt la nuit dans les main, douleur a la cache toracique, mal au jambes, vertiges et très forte migraine.Les prises de sang ne montre rien...j'ai peur et je ne c'ast plus trop ou morienter
pierre nadi
Portrait de cgelitti
J'ai fai un "AIT" il y a maintenant quatre mois - au cours d'un repas, le temps d'une phrase les mots que j'ai dit tout en restant cohérents n'étaient pas ceux que je voulais prononcer. J'ai subi de nombreux examens IRM - carotide - etc....(je n'ai consulté que quelques jours après - ce qui fait que l'on n'a pas pu trouver trace de mon AIT mais le neurologue a été formel, la description que j'en faisais (m'entendre dire des mots qui n'étaient pas les bons) confirmait que j'avais fait un AIT. Cet AIT peut être précurseur d'un futur AVC... donc j'attends avec angoisse. J'écris ceci pour conseiller aux personnes qui ont ce genre de symptômes de ne pas attendre et d'aller voir le médecin immédiatement.
Patou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il y a 3 mois, j'ai fait un avc. Voici les symptomes que j'ai eues juste avant. J'ai eu une crise d'angoisse avec des fourmillements dans le corps et dans les bras et ça n'a duré que quelques secondes.
Le mieux, c'est d'aller voir ton médecin et éventuellement de faire une prise de sang pour savoir si ton sang est fluide.
Courage   
françois
Portrait de cgelitti
Doit-on être hopitalisé quelle que soit la crise. Ma mère est allé à l'hôpital et on l'a renvoyé chez elle après un scanner mais pas immédiatement d'IRM. Cela me surprend.
Sujet vérouillé