Chanchan
Portrait de cgelitti
quels sont les premiers signes de la menopause...

j'ai un cycle irregulier depuis environ un an...un mois sans ,un mois avec,je n'ai aucuns saignement entre les cycles,ni aucune douleur...

le médecin me parle d'anémie ,de fatigue...

mais pas de pré ménopause,et franchement je n'ai pas envie d'aborder le problème avec lui...

mais depuis ma puberte mes cycles sont normaux ,et rythmés tous les 28jours...mais

là j'ai 44ans...et ce n'est plus le cas,donc j'aimerais beaucoup savoir comment on reconnait la menopause,à part les régles y a til d'autres signes avant coureur???

merci d'avance de m'aider à voir plus clair...

geo
Portrait de cgelitti
si elle a sa tête, elle peut répondre à ce sujet, c'est utile à savoir car tous les gynécos vous le diront : on est ménopausées à peu près au même age que nos mères.
ginette
Portrait de cgelitti
Plusieurs modalités sont possibles :

la plus simple est d?arrêter la pilule et de voir si les règles reviennent ou non après un mois

on peut aussi s?aider du bilan hormonal dans cette circonstance, celui-ci sera fait 7 jours après l?arrêt de la pilule. Il est toujours préférable vers 50 ans d?arrêter la pilule qui contient l?étbinyl estradiol et de passer au traitement hormonal substitutif en temps voulu qui contient des estrogènes naturels. Cette différence ne se voit pas sur la qualité de vie mais est moins nocive sur le plan métabolique cardio-vasculaire.

ivy
Portrait de cgelitti
Eh bien moi , j'ai commençé mon dérèglement vers les 45/46 ans , règles irrégulières ,ect.... j'en ai profité pour arrêter de fumer , alors dérèglement de la thyroïde , ulcère de l'estomac , j'ai 51 ans je suis ménopausé depuis janvier 2007 , ménopausé veut dire plus de règles au moins pendant un an , j'ai eu beaucoup d'irrégularités dans mes règles pas trop , mais depuis janvier j'ai pas mal de bouffées de chaleur , que je fais passer avec l'homéopathie !!! à nouveau en ce moment j'ai encore un dérèglement de la thyroïde , il parait que c'est de paire avec la ménopause !!!
mimi
Portrait de cgelitti
j'ai plus de cinquante ans,je prends toujours la pillule et n'ai aucuns signes de menopause si, peut etre un avec mes ongles qui se dedoublent ou qui se cassent dans le sens de la longueur.courage a toutes c'est ce qui nous attend toute
Lilou69
Portrait de cgelitti
A vrai dire
j'ai eu le même problème ma mère étant aussi décédée!!
j'ai eu les premiers signes vers 44 ans!

Puis 1 ans plus tard, j'ai demandé une analyse hormonale et c'est là,
qu'on m'a dit que j'étais prè ménopausé

Les premiers signes ont été que je ne pouvais plus prendre de pillules contraceptives, quelques bouffées de chaleur, mais très peu, les ongles qui se dédoublent.

Ce n'est qu'à 48 ans que j'ai commencé à avoir des régles irrégulières

J'ai remarqué que c'est à partir de fin septembre que je me sentais le plus mal physiquement et moralement puis je n'avais plus de régle pendant 3 mois et toujours un mal de ventre quotidien
et des bouffées nocturnes qui vous gâchent la vie pendant cette période, et malheureusement une petite prise de poids, petit à petit

j'ai eu de la chance 3 kilos seulement

mais je cours 10 km 3 fois par semaine donc si j'étais en inactivité j'en aurai pris au moins 20
enfin quand mes règles reviennent plus de symtômes

Alors un conseil,
fait une activité physique et change ton alimentation si tu as tendance à grossir

Bon courage

Sache que tu n'es pas seule, nous sommes les nombreuses à partager les mêmes maux

bizz
Lilou69
groucho
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mimi] j'ai plus de cinquante ans,je prends toujours la pillule et n'ai aucuns signes de menopause si, peut etre un avec mes ongles qui se dedoublent ou qui se cassent dans le sens de la longueur.courage a toutes c'est ce qui nous attend toute[/QUOTE]

la pilule masque la menopause
Chanchan
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes, moi j'ai 52 ans et depuis 2 ans plus de règles, mais des bouffées de chaleur, anxiété, insomnies, douleurs articulaires et musculaires - j'ai donc fait le test début 2007 et je suis ménopausée ; depuis 1 an mes nuits sont de 5 h environ - je me suis donc mise à l'homéopatie pour tous ces maux et ça à l'air de marcher - Je ne veux pas prendre de TSH
Annie
Portrait de cgelitti
J'ai 50 ans et je commence aussi une préménopause, absence de régles 2 ou 3 mois, douleurs au ventre, et bouffées de chaleur jour et nuit, je ne souhaite pas prendre de THS car j'ai peur d'avoir un jour un cancer du sein ... je fais de la gym et j'essaye de manger beaucoup de légumes et de ne pas grignoter entre les repas, de boire beaucoup d'eau dans la journée, contre les bouffées de chaleur j'essaye en ce moment 2 gouttes d'huile essentielle de sauge dans une cuillère à café de miel !... pour le moment pas de résultat à suivre ...
pat
Portrait de cgelitti
hello je suis également une femme de 45 ans et exactement dans le même cas sauf que ma maman est totalement invalide ...
martine
Portrait de cgelitti
en janvier 20007 j'ai eté opérée d'un énormr fibrome avec les ovaires les trompes le col de l'utérus...trankil niveau régles.mais j'ai les os et les muscles qui me font mal ac des bouffées de chaleur trés déprimée etc...
je ne prends aucun traitement
ma mére est décedée d'un cancer au sein a 44 ans
que me conseillerez vous comme traitement?
merci martine

Pages

Sujet vérouillé