citoyendumondeu
Portrait de cgelitti
La campagne de sensibilisation engagee par le ministre de la sante est trop tardive car le canabis s'est maintenant vulgarisé comme une drogue douce.

le 02/02/2005 sur France Inter un interwiev relatait les conséquences néfastes du canabis sur la santé et le psychisme.J'ai retrouvé tous les symptomes énnumérés dans le comportement de mon fils: bouffées délirantes, paranoia, isolement, déconcentration, démotivation....

Interruption de ses études (prépa PC*) en 01/2004; hospitalisation volontaire; mais le mal était fait. Tout ce qu'il entreprenait était un échec,il restait dans sa chambre,il ne communiquait pas et ses rares propos étaient totalements décalés, il était dans son film; il s'isolait et a perdu presque tous ses amis.

Il ne fumait que 2 ou 3 joints par semaines, mais son terrain est très perméable et sensible.

Actuellement il ne fume plus et a repris ses études en FAC mais les symptomes, bien que moins présents, persistent et il a de grosses difficultés de concentration. C'est dur dur, autant pour lui que pour nous...

Quelqu'un est-il ou a-t-il était dans son cas? combien de temps faut-il pour retrouver un comportement normal?Un traitement psychothérapique et ou médicamenteux est-il nécessaire?

Comment faire pour trouver l'enregistrement de France Inter sur le sujet; quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci

PUB
PUB