cybele
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous

Je voudrai savoir quels sont les sanctions encourues lorsqu'on se fait attraper avec du canabiss et surtout en cas de multirécidive, j'ai mon ami la police l'a arrêté avec ses potes et ils ont trouvé du cannabiss sur eux et il a une convocation au tribunal.

Il me dit qu'il risque la prison, est-ce possible ?

J'ai pas bien compris si en tous ils avaient 100 g, mais puisque c'est une multirécidive on lui a dit qu'il risquait la prison ferme.

Merci pour vos réponses

cybele
Portrait de cgelitti
Merci Val pour ta réponse, il est dans l'ain et j'ai pas trop eu l'occasion de lui redemander car il ne veut pas trop en parler, ça le démoralise, et merci de ton encouragement.
val
Portrait de cgelitti
bonjour a toi cybele. repondre a ta question n est pas facile car ca depend beaucoup de l endroit ou tu vis, et de la severité des juges dans votre coin. pour te donner un ex, j ai lu dernierement dans le journal de chez moi qu un mec avait pris 1an dont 6 mois ferme pour 3 gr de shit...il etait lui aussi recidiviste et ne s etait fait choper qu une fois auparavant avec 10g, mais mon coin n est vraiment pas une reference, ils sont super severes par chez moi. a cote de ca , il y a plein de coin ou pour de si petites doses tu ne prends qu une amende. donc vraiment c est impossible de te repondre comme ca. il faudrait que tu me dises dans quel coin tu habites et avec combien ton homme s etait fait choper les premieres fois. mais honnetement je ne voudrais pas te demoraliser mais je pense qu il prendra un peu de ferme.bon courage a toi et ton homme
Sujet vérouillé