corinette
Portrait de cgelitti
Moi j'ai un petit garçon hyper-actif. Il n'a pas été dignostiqué mais je sais tout ce dont vous parlez. Il avait parfois beaucoup de mal à s'endormir le soir. Très tôt il ne faisait plus de sieste lorsqu'il était petit bébé, sans compter qu'il passait des longues heures éveillé la nuit ou il disait ne plus être fatigué et je devais jouer avec lui et cela jusqu'à l'âge de trois ans. Il a commencé à faire ses nuit du moment ou je lui ai donné avant de se coucher une caspsule de génacol. Le premier soir que j'ai essayé, il a fait le mouvement de se relever en s'assoyant dans son lit puis s'est rendormi. Je n'ammenais jamais les bon jouets pour l'occuper lors de sorties et je ne faisais que courrir après. Moi je n'ai pas médicamenté chimiquement. Je lui donne des aliments que je remarque qui ne l'activent pas. J'ai coupé les produit laitiers car quand je lui en donnait petit bébé j'ai remarqué que je n'arrivait pas à lui faire faire de sieste. On remplace par du calcium-magnésium+D.

Je lui donne du stévia à la place de sucres. Il faut modérer les féculents,parce que j'ai remarqué que la contipation les rempirais. Moi je lui donne pas de blé et je fais du pain sans levure, juste style pain indien avec farine poudre à pâte et sel, environ une demie cuillèrée à thé par tasse de farine + 2 cuillèrée à thé de graine de lin moulue et de l'eau pour un mélange homogène. Cuire dans une poele en fonte préchaufée au 2eme point après ninimum huilée couverte jusqu'à ce que le dessus soit sèche puis tourner et découvrir en fermant le rond. J'ai essayé aussi les oméga 3-6-9 il y en a spécialement pour eux ou on peut se faire diriger pour les quantités selon l'âge. Actuellement, je l'entretient seulement avec son calcium vitamine c et

un quart de capsule de bois de velours et des rencontres chez mon chiro quand ça ne fait plus et maintenant je peut dire que même s'il est pas toujours facile parce qu'il aime encore beaucoup bouger, qu'il arrive à se concentrer à écouter un film ses préférés ou quelques émissions fait des jeux vidéos sur ordinateur joue aussi dehors, surtout l'été, mais chose la plus extraordinaire c'est qu'il s'intéresse à la lecture au point de faire plusieurs heures de lectures par jours et il a apris tout seul avant même d'aller à l'école parce qu'il n'a que 5 ans. Chaque matin je lui fait faire une petite prière et ça aussi ca change quelque chose.

christelle
Portrait de cgelitti
j'ai une fille de 11 ans qui est hyperactif oui elle va au centre de loisir j'ai confier un document au animatrice pour explique ce est hyperativite et comment le gerer je vous communique l'adresse : http://users.pandora.be/scarlett/index.html vous trouverai les réponse dans la rubrique lettre au enseignent si cela peut vous interesse visite ce site il est trés bien expliquer
marlène
Portrait de cgelitti
vie t-il comme les autres ? Par exemple, va t-il en centre de loisirs... car je suis animatrice et comment gérer un enfant dans ce cas là, sachant que l'on a d'autres enfants à s'occuper???
Merci
christelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marlène] vie t-il comme les autres ? Par exemple, va t-il en centre de loisirs... car je suis animatrice et comment gérer un enfant dans ce cas là, sachant que l'on a d'autres enfants à s'occuper???
Merci [/QUOTE]
Solenne
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et demie.Mon fils représente tout les symptome d'un petit hyperactif.Je vois que vous en avez tous baver pour que vos enfants sois reconnue HYPERACTIF..Je suis allée voir un medecin spécialisé dans l hyperativité des tout petit a Dijon <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> medecin tres réputée..Elle ma "confirmé" que mon fils était un petit hyperactif..Marché a 4 pattes a 6 mois et a 9 mois il courait déja !

Aujourd hui je peu dire que depuis 3 jours ous sommes sortie de cette misere..Je ne reconnais plus mon fils grace a elle..Elle a su nous écouter et nous orianter vers un régime alimentaire..LA DIETE HAFER..Je vous conseil d essayer..C'est MIRACULEUX..J'ai supprimé de son alimentation tout les phosphates additif lait etc..Les enfants hyperactif sot généralement des enfants qui font un INTOXICATION AU PHOSPHATES malheureusement nombreux dans tout les aliments industrielle aujourd hui a savoir qu'il ne font que d augmenter car dans 300% de l alimentation industrielle il y en a .Ceux ci bouffe petit a petit le cerveaux de nos enfants..Ce régime alimentaire REMPLACE le médicament a la mode LA RITALINE !!

Je peu esayer de vous aider et jsp que je le ferais car pour nous aujourd hui c'est une histoire ancienne alors qu'on a galeré depuis plus d'un an...

Vous feriez une sacré erreur de ne pas essayer..Il existe un livre LA DROGUE CACHEE LES PHOSPHATE DANS L ALIMENTATION  hier je suis rentrée en contact avec l ecrivain de ce livre et depuis elle m encourage encore plus me dit de persevéré ce que je fais car enfin nous avons retrouvé une vie calme et seraine..Ce régime fait effet en 3 jours seulement par contre l enfant doit s'habituer a manger de la sorte car il faudra qu'il mange comme sa un peu toute sa vie jusqu'a ce qu'il arrive a se controler..!

Je vous laisser mes coordonnée.. Chieuse21000@hotmail.fr ou mon num de port n hesitez pas a me tel <"coordonnées téléphoniques supprimées par le modérateur">  jsp vous aidé..Je suis tellement heureuse que j ai envie de le crié sur la terre entiere !!

aaaaanne
Portrait de cgelitti
J'ai un fils de 12 ans qui n'a pas été diagnostiqué alors qu'il présente tous les symptomes de l'hyperactivité.Il a eu une scolarité cahotique jusqu"à son entrée catastrophique au collège l'an dernier.J'appréhende un peu la nouvelle rentrée Lundi mais j'essaie de ne pas dramatiser car c'est par ailleurs un enfant précoce dans beaucoup de domaines(notemment la lecture qui a un effet apaisant sur lui.)Il aime également ecrire des petites histoires ce qui je pense l'aide à avoir une bonne image de lui car c'est je crois l'1 des problèmes de ces enfants, surtout à cause du fait qu'ils perturbent la classe, ils ont une mauvaise image d'eux mêmes.
Ste Catherine
Portrait de cgelitti
Si ton petit garçon est hyperactif et s'en sort pas trop mal, ce n'est peut-être pas grâce au régime !
J'ai 2 fils hyperactifs qui ne sont médicamentés que depuis l'age respectif de 11 et 14 ans.
Ils sont précoces tous les deux et ton fils me fait penser à mon aîné qui lisait énormément ... il lit toujours beaucoup d'ailleurs, même sous traitement !
Ton fils, s'il a appris à lire tout seul à 5 ans et est du plus hyper, est certainement précoce lui aussi, c'est pour ça qu'il s'en sort bien malgré l'hyper !
Attention, régime ou pas, il aura peut-être des difficultés à partir du collège, voire plus tard ...
Tant qu'on ne lui demande que des choses faciles pour lui, il peut les faire sans effort de concentration, mais quand ça va devenir plus difficile, il ne saura pas fournir l'effort et risque de se "casser la figure" au sens figuré bien sûr ;-)
Il reste donc à surveiller et pense à ce que je viens de te dire, les précoces TDA/H (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité) ont moins de mal que les autres TDA/H en primaire ! Souvent, on les trouve agités, mais intelligents et on passe à côté du vrai diagnostique ... ce qui n'est d'ailleurs pas grave tant que ça ne les conduit pas à la catastrophe !
Pour mes fils, il a tout de même fallu attendre à fin de la 3è pour le grand et l'échec total avec démission des profs qui pourtant étaient très motivés pour le sortir de ce marasme au départ, mais voyant que rien ne fonctionnait et que l'ado oubliait tout tout tout !!! C'était le redoublement envisagé sérieusement malgré des capacités évidentes ...
Pour l'autre, il y a aussi en plus une dyslexie qui a été découverte avant le TDAH, seulement en 6è !!!
très tard, presque trop tard ... mais il suit toujours sa rééduc et ça va de mieux en mieux, surtout depuis qu'il est traité pour son TDAH, car avant, les choses n'avançaient plus du tout !
Je ne dis pas que tu auras forcément les mêmes difficultés, déjà, si ton fils lit beaucoup, c'est qu'il n'est pas dyslexique ;-) mais il faut garder l'esprit ouvert, surveiller et ne pas attendre l'échec total avant de consulter éventuellement pour avoir en plus une "béquille" thérapeutique si le besoin s'en fait vraiment sentir ...
@+
Cath
P.S. : c'est quoi les capsules de genacol ? Je ne connais pas. Merci.
Catherine
Portrait de cgelitti
Pour ce qui est du régime , je n'ai pas eu le choix de le faire parce que cela occasionnait aussi d'autres problèmes de santés. Exéma, constipation, rhume etc... Aussi que par chez nous il ne faisaient pas de diagnostics avant l'âge scolaire et que quand on a le problème, ça fait tard pour attendre de faire quelque chose parce que c'est nous qu'on crève avant et que lorsqu'on voit que quelque chose soulage, on saute dessus, pas qu'on soit fermer à tout autre moyen.

corinette
Portrait de cgelitti

bonjour,j ai moi même un enfant hyperactif qui est en traitement depuis janvier et je peux vous dire que c est un soulagement pour lui et pour nous.Il ne faut pas hésiter un consulter plusieurs médecin nous on  en a vu plusieurs avant de tomber sur le bon,de toute facon il font plusieurs examen pour confirmer l hyperactivité.Nous depuis l age de  ces 2 ans on se bat pour qu il soit reconnu,il en à 10 aujourd hui et ça fait que 5 mois qu il est suivi alors vous voyez!Il ne faut pas baisser les bras,surtout pour votre enfant,ça lui changera la vie.Evidement on ne donne pas le medicament et hop tout est fini,il lui un suivit,pour ma part il est suivit par une spychomotricienne et ça lui est bénéfique ce qui est du spychologue ,c est à l enfant de voir.Voilà j 'aurai pleins de chose a vous dire,mais ça serai trop long.

foret
Portrait de cgelitti

Je suis dans le meme cas que vous mon fils de 5 est hyperactif mais voilà beaucoup de personne ne pense pas à faire une recherche sur la

maladie de lyme .Beaucoup de symptomes en fait partie voir france lyme. Bon courage à bientot

Sylvie
Portrait de cgelitti
Moi je l'ai envoyé en jardin d'enfant deux fois par semaine et allait même à la petit garderie du dimanche d'une église qui donne ce service. C'était très important pour lui chacunes de ces activités. C'est parfois même les jardinières elles-mêmes qui me disaient si le petit allait moins bien et était plus difficile. En général ça allait assez bien. Il reste tout de même que ce sont des enfants qui demande plus de supervision c'est pourquoi je ne l'envoie pas encore chez des amis, je préfère qu'ils viennent chez moi.

Pages

Sujet vérouillé