Cuttie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma nouvelle copine a de l'herpès labial. Je me suis un peu renseigné sur l'herpes sur internet mais j'ai encore quelques questions, concernant la contagion.

D'abord, est-ce que je suis sur de tôt ou tard être contaminé par l'herpes labial? (je crois que oui mais je suis pas sûr.

Ensuite, si je l'ai attrapé aussi, quel est le risque que je donne un herpes génital à ma copine avec un cunilingus par exemple? (et inversement avec une fellation) Le tout bien sûr ne se faisant qu'en période "d'herpes endormi" (pas de boutons et de signes apparents d'herpes)

Pareillement on peut avoir de l'herpès sur les doigts, à ce que j'ai compris en touchant des boutons de fièvres, etc. Y a-t-il un risque d'attraper de l'herpes sur les doigts en doigtant, entre des périodes de crise?

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance.

Paul
Portrait de cgelitti
Vraiment personne ne peut m'aider?
J'ai regardé ailleurs sur le forum mais j'n'ai rien trouver pour me rassurer ou me fixer.

C'est important pour moi de savoir les risques de transmissions d'un herpès labial à génital vu l'influence sur la vie sexuelle.
Cuttie
Portrait de cgelitti
Effectivement, l'herpes labial peut se transmettre au niveau génital, et vis-versa. C'est pour cela qu'il existe deux types d'herpes: l'herpes de type 1 (labial) et l'herpes de type 2 (génital). En règle général, le type 1 est plus bénin que le type 2 qui est plus virulent et douloureux.

Exemple: si ta copine a une crise au niveau labial et qu'elle te fais une fellation, elle peut te le transmettre au niveau génital. Si vous avez relation sexuelle non protégée, tu peux le lui transmettre au niveau génital et ensuite l'attraper au niveau labial en lui faisant l'amour oral!

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour l'herpes au doigt par contre! Je sais que c'est possible, j'imagine que le mieux est d'avoir une bonne hygiène et de toujours se laver les mains après un contact!
SADA
Portrait de cgelitti
trop personnes souffrent de l herpes labial contrairement a l herpes genital
il fo juste eviter le contact cuatané lors des poussées qui peut etre espacé dans le tps
et surtout qu elle touche pas par bouche ton sexe si elle a ses poussées ca c important
et apres pas de souci vous pouvez faire votre vie tranquillement
elle peut traiter l herpes labial par des medicaments pour espacer les poussées et vous serez gener une ou deux fois par an cad 10j par an l essentiel savoir gerer
Sujet vérouillé