Evohe
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis nouvel ici je me pose baucoup de question voila j ai ma mére agée de 51 ans qui je pense a un gros soucis de memoire je ne sais quoi faire je me sens impuissante et j ai mal au coeur pour quel qui elle ne se rent compte ou qui ne veut pas admettre quel a un soucis a ce niveau la depuis a prés 2 ans elle oublie les chose au debut rien de grave elle perdai c es lunette son telephone confondé les prenons oublié plein de petite chose mais rien d allarment et depuis 6 mois c es de pire en pire j ai l impression que quand je lui parle de la vie quotidienne elle ne comprend rien elle es a coté de ses pompes et aujourd hui on es allai faire les achat de noel et elle ne savais pas dans quel magasin elle ete ca ma fais mal elle été complétement perdu je vous demande votre avis serait il pas un debut d alzheimer merci de vos réponse

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir, ce que tu peux d'ores et déjà loui conseiller c'est d'éviter d'accepter encore le moindre vaccin à l'avenir (de quoi que ce soit) car ceux-ci favorisent la survenue d'un alzheimer: donc, méfiance avec la propagande en faveur du vaccin antigrippal notamment!!!

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/370

Tu peux aussi lui conseiller de prendre un supplément naturel comme le Gingko Biloba qui a des vertus positives sur les facultés mnésiques et la bonne circulation sanguine (donc celle cérébrale).
Tu peux trouver ça en pharmacie ou en magasin d'alimentation naturelle normalement.

Si cela ne l'améliore pas, il sera toujours temps de consulter un neurologue pour un bilan neuro complet.

Voilà, bien à toi.
Patricia
Portrait de cgelitti
Bonjour Anita

Je subis cela avec ma maman actuellement, nous lui avons fait les examens neurologiques et psychologiques aussi, le verdict est tombé c'est bien cette foutue maladie. Nous avons fêté le réveillon de noel et le lendemain elle se rappelait de rien. Maintenant elle va deux fois par semaine en hospitalisation de jour

Alors prends vite les choses en main, va voir son médecin traitant et faites les démarches nécessaires pour pratiquer les examens qui définirons la cause de sa mémoire.

Bon courage
Patricia
Evohe
Portrait de cgelitti
Bonjour Anita;

Le drame de cette horrible maladie ( il n'y en à d'ailleurs pas de bonne ), c'est bien la diversité des symptomes. Perte de mémoire, perte des repères quotidiens, agressivité, dépression , euphorie parfois completement inexpliquée, ect.... Un bilan neurologique est en effet le seul moyen fiable d'avoir une idée précise de ce qui arrive à ta maman. Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à elle car contrairement aux idées reçues, les malades ont encore pendant longtemps des '' connexions '' et se rendent compte de ce qui leur arrive. Je viens de perdre ma maman, atteinte depuis 8 ans et cette maladie, je peux te le dire, touche non seulement la personne mais aussi et bien autant ses proches, tant le chemin est long et difficile. Je reste dispo pour en parler si tu le souhaites. Courage !
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour anita ne tardes pas à lui faire consulter un neurologue,mieux vaut prévenir que guérir ma grand mère a commencé de la même manière oubli de prénoms de lieu des choses que l'on croit banales surtout pour ma grand mère qui a cette maladie depuis lontemps et qui a 90ans.Je comprends ta peine je l'ai vécue,moi elle était hyper dispo rigolote et faisais encore son ménage à 80ans et puis petit à petit tout change plus de rire plus d'activité et là moi aussi ça m'a fait mal...je te souhaite bon courage et occupes toi bien d'elle et surtout ne la laisse pas s'enfermer dans son monde stimule la!! amicalement sandrine
Sujet vérouillé