larageuse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant des problemes de digestion chronique, j'aimerai pouvoir me soigner sans utiliser les medicaments.

Les medicaments agissant de -en- bien sur moi.

Connaissez les fibres les + efficaces ou un produit naturel et simple d'utilisation pour aider mon systeme digestif a mieux fonctionner.

:merci!/

irene
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,

Mangez beaucoup de fruits et legumes chaque jour peut vous aider!
En effet, manger + de raffiné que de cru ralenti les fonctions digestives....
zindyenne
Portrait de cgelitti
il fo manger o moins 5 fruits et légumes par jour,fèr du sport,o moins 30mn de marche par jour,un peu de légumes et des fruits secs car ils contiennent aussi d fibres,boire bcp d'eau,éliminer les produits raffinés et sucreries,privilégier les aliments complets,mé fo fèr attention o son ça peut irriter les intestins
pr celles ki ne digèrent pa le lait (j'en fè partie) remplacer par du lait de soja
Monique
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Le psyllium est une céréale naturelle qui est très riche en fibres. Il gonfle dans l'organisme et chasse le cholestérol. Je le trouve en vrac dans un magasin d'aliments naturels (je demeure à Montréal, Québec). J'en ai pris 3 c. à thé par jour dans un peu de yagourt pendant 2 mois et mon mauvais cholestérol a baissé de 28%! Attention, pour les personnes qui ne consomment pas beaucoup de fibres, il faut y aller graduellement pour ne pas avoir de ballonnements. Le psyllium est le principal ingrédient de Métamucyl.
audrey necol
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,
que penses-tu des céréales comme le pain complet, les céréales type all bran... ? as-tu déjà essayé, est-ce efficace ? j'ai aussi entendu parlé des ferments actifs comme les yaourts ? qu'en-penses tu ?
MIA
Portrait de cgelitti
Pour repondre à sophie les pruneaux sont très bien.
Elise
Portrait de cgelitti
Depuis le plus jeune âge, je souffre de troubles digestifs et mon organisme s'en ressent. Ca fait de nombreuses années que je mange sainement (fruits, légumes, pain au son....)et je bois régulièrement dans ma journée, je pratique 1 h 30 de sport et pourtant, je ne vois aucune amélioration et les douleurs persistent. J'ai effectué des examens, mis à part un colon trop long... il n'y a rien qui puisse provoquer ce genre de douleurs, alors que faire.... ?!
audrey necol
Portrait de cgelitti
Hello,

Mais les fibres, où tu les trouves ? moi aussi j'ai du mal à manger des légumes tous les jours et le pain, je me dis que ça fait grossir...
le pain complet, ça te suffit pour la digestion ?
quelqu'un a-t-il des idées de produits à base de céréales (fibres) qui soient bons pour la digestion ???
Moi aussi je dis merci de vos réponses !!
Olympe
Portrait de cgelitti
Je te conseille le pain complet surtout le matin et les yaourts Bio + un jus de fruits riche en fibre : pour moi c très efficcace et le soir des soupes, riches en légumes et fibres
Jacky
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Elise, avez-vous visité le lien (dogenys) que je donne plus haut ?
Je pense un peu comme "lavande" vos symptômes ressemblent à ceux du stress (je sais de quoi je parle ....)
Désolé par contre d'être un peu hors-sujet, je ne parle pas vraiment des fibres ! (mais le site, lui, en parle)

Bon courage, Jacky
Clémentine
Portrait de cgelitti
L'ananas, es un fruit iche en fibres, en vitamines A et C, en potassium et faible en calories (52 Kcal/100 g).

Mais surtout, sa tige contient un intéressant enzyme protéolytique, la Bromelaïne ou Bromeline, qui facilite la digestion des protéines, favorise la résorption des oedèmes accompagnant les amas graisseux, réduisant ainsi la cellulite et les capitons graisseux qui donnent la "peau d'orange".

De plus, son action enzymatique évite la montée du taux d'insuline dans la sang et donc le stockage des sucres sous forme de graisses.
Il faut le consommer FRAIS.

Pages

Sujet vérouillé