stephaniedu 54
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon petit garçon aura un mois le 06/10. Actuellement il boit 120ml soit de lait maternel soit artificiel. Mais hier matin, j'ai "tiré" 150ml de lait qu'il a bu en entier. Ce matin vers 06h30 je lui ai fait un biberon toujours de lait maternel de 120 mais il avait encore faim donc j'ai complété avec de l'artificiel.

N'est-il pas trop petit pour boire 150ml de lait? Sur certains sites, les quantités sont de 120ml jusqu'à deux mois......

Merci d'avance!!

loulou
Portrait de cgelitti
il y a le pour et le contre : plus on donne de biberons, plus le temps de digestion est court et plus bébé aura mal au ventre... et plus on augmente les quantités, plus les risques de mal au ventre du bébé va augmenter...
Le truc c'est de trouver le bon dosage et d'augmenter très progressivement biberons ou doses.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Le minimum de temps à respecter est de 2h entre chaque biberon.Donc,"stephaniedu54" peut donner 1 ou 2 bib supplémentaires,ça ne gênera pas du tout la digestion de son petit bout.
En donnant par exemple 8 bib/24h (au lieu de 6),ça fait un écart de 3h entre chaque bib,c'est raisonnable.
Par contre,si son garçon est grand,costaud;il faut donner des bib de 150ml.
fr
Portrait de cgelitti
avant, on laissait les enfants au sein boire à satiété, ils se régulaient d'eux mêmes.. je ne saurais te dire pour l'allaitement mixte..il a sans doute plus de besoins le matin ?
tu as un forum "allaitement" où tu pourrais avoir des réponses ?
bonne journé à toi et à ton petitou !! bon courage !!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Il vaut mieux donner 1 ou 2 bib supplémentaires pour "caler" sa faim que d'augmenter les doses.Sinon,il risque d'avoir un trop plein et de "mal digérer",avoir des maux de ventre,vomir.
Un B.B prend environ 6 bib par 24h sauf pour ceux qui ont besoin de plus.
Le petit fera ses nuits s'il est repu,donc s'il a le "coco" plein.Son rythme de toutes façon,ne cessera de changer au fur et à mesure qu'il grandira.
loulou
Portrait de cgelitti
bonjour,

c'est tout à fait normal que votre bébé boive autant, il grandit tellement en une journée! ça donne faim!

Si 120 mL ne lui suffisent pas et qu'il boit bien 150 mL sans avoir mal au ventre après, donnez lui 150 mL! Chaque bébé est unique donc chaque besoin aussi! Ce que disent les magazines ne sont que des généralités, suivez votre instinct et surtout les besoins de votre petit garçon. S'il mange à sa faim, il grandira, dormira et s'éveillera de la meilleure façon qui soit!

Plein de bonheur avec votre bout de choux!
stephaniedu 54
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

mon bébé n'est pas vraiment costaud. J'ai accouché avec un mois d'avance (tension + albumine) il pesait 2.285kg.
Je l'ai pesé hier 3.560kg!
On dirait que l'allaitemnt mixte lui convient.

bonne journée.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Tu peux par exemple laisser les biberons à 120ml mais en ajouter 1 ou 2 supplémentaires/jour(à 120ml).
        Mes amitiés.
loulou
Portrait de cgelitti
je ne crois pas que ce soit la bonne solution car ça casse le rythme que le bébé commence à avoir et c'est pas très bon, en plus, ça incite légèrement le bébé à ne pas faire ses nuits car il s'habitue aux 5 voire 6 repas par jour alors qu'il faut le régler à 4.
Sujet vérouillé