choupinette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait 1 mois et demi que j'ai rencontré quelqu'un (il est cancer, je suis capricorne, au cas où!) et au début, tout se passait parfaitement bien:il était très présent, et même un peu rapide vis à vis de notre couple (il m'appelait chérie au bout de 3 jours,me faisait remarquer qu'il n'avait pas de nouvelles après 24h sans message...).

Et puis au bout de 15 jours, la vapeur s'est inversée : il est devenu distant (je sais qu'il a des difficultés avec son travail), ne donnait quasiment plus de nouvelles, ses messages étaient impersonnels. je précise qu'il n'a rencontré personne d'autre entre temps. Mais aujourd'hui il m'avoue qu'il a peur que ses sentiments n'évoluent pas dans le même sens que les miens, sachant que l'on s'est vu très peu (il est très souvent en déplacement) depuis 1 mois, que l'on a partagé peu de choses ensemble, alors que l'on a beaucoup de points communs (on danse tous les 2, on aime la bonne bouffe, la tendresse, les mêmes films, lire, les moments pour soi...). Bref beaucoup de choses semblent nous rapprocher mais je vis cette décision de "tu as tout pour me rendre heureux mais je n'arrive pas à m'impliquer" comme une déchirure, comme si j'avais mal fait quelque chose.

Je lui dis que, vu qu'on n'a pas pu se voir souvent, il est normal de ne pas avoir de forts sentiments en si peu de temps, mais il semble indispensable de partager des choses ensemble d'apprendre à se connaitre et à se découvrir.

Ai-je tort d'essayer de lui faire comprendre que cette relation peut fonctionner si on s'en donne les moyens? Dois-je le secouer ou le laisser réfléchir? Pourquoi un tel changement de comportement? Est-ce normal?

Merci de votre aide précieuse.

Choupinette.

choupinette
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Clara pour ta réponse.
Je sais que c'est difficile pour moi et j'essaie effectivement de regarder "ceux" qui se passe à côté de moi! Mais je culpabilie un peu tout de même....

Mais ce qui est clair, c'est que ca fait 15 jours que je ne l'ai pas vu ni même eu au téléphone, et cela fait 5 jours que c'est le silence radio complet... je préfere ne pas le "perturber", et le laisser réfléchir.

Merci beaucoup pour toutes vos interventions.

Amicalement,
l homme
Portrait de cgelitti
salut

laisse le faire son chemin dans ca tete, a vouloir forcer une relation je pense pas que ton histoire durera longtemps les couple qui dur son ceux qui se laisse le temps et se donne beaucoup d amour....si c est L HOMME de ta vie il viendra de lui meme a toi...
choupinette
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup...
C'est ce que j'essaie de faire : je le laisse "dans son coin" pour réfléchir, en espérant que sa réflexion l'amènera vers moi...
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas!
Amicalement
Clara
Portrait de cgelitti
Choupinette, j'ai connu pas mal d'hommes comme le tien. Ce sont en général des personnes "passionnées" qui s'enflamment très vite, très fort et qui s'épuisent aussi rapidement. Ce ne sont pas des personnes faites pour "l'amour à long terme", ils tombent vite dans la routine, perdent tout intérêt pour le couple, ils leur faut des moments très forts comme au début d'une rencontre. Tu peux attendre bien sûr, mais si une occasion se présente, ne la laisse pas s'échapper ! Je suis d'accord avec "l'homme". Bon courage
L HOMME
Portrait de cgelitti
[QUOTE=l homme] salut

laisse le faire son chemin dans ca tete, a vouloir forcer une relation je pense pas que ton histoire durera PAS longtemps les couple qui dur son ceux qui se laisse le temps et se donne beaucoup d amour....si c est L HOMME de ta vie il viendra de lui meme a toi... [/QUOTE]
Sujet vérouillé