crecre
Portrait de cgelitti
j'étais sous la pilule mélodia tout était très bien jusqu'a ce que je fasse un bilan sanguin qui montre une nette augmentation de mon taux de cholesterol et triglycérides. Ma gynéco m'a alors changé de pilule. Cerazette... et là, apparition d'acné sur le visage, prise de poids surtout au niveau des hanches, baisse de la libido, secheresse vaginale. Elle me propose la pose d'un stérilet (spécial pour femmes n'ayant encore jamais eu d'enfant)... En attendant je vais commencer une association progesterone et oestrogenes c'est a dire lutéran et oromone..

Qu'en pensez vous ????

roxanne
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas eue ce problème là mais j'en avais assez de prendre la pillule, je ne voulais pas de stérilet et j'ai un peur féroce de me faire poser un implant. Et bien il y a la solution miracle NUVARING, c'est un anneau vaginal que tu te mets toi même (ça ressemble à un joint en plastique transculide). Ce mode de contraception est plus faiblement dosé que la plus faible des pillules, on doit garder l'anneau 3 semaines (comme la prise de la pillule) puis un arrêt d'une semaine (indisposé) et on remet un nouvel anneau.
C'est génial plus de pillule à prendre tous les jours (donc pas d'oubli), le seul point négatif c'est le prix non remboursé par la sécurité sociale et c'est environ 40-45 ? pour 3 mois.
Personnellement ma pillule n'était pas remboursée et je préfére ce mode de contraception qui est moins contraignant. Il faut juste prévenir son partenaire pour ne pas le surprendre (ne change rien au rapport aussi pour la femme que l'homme).
En espérant t'aider un peu .
cigale
Portrait de cgelitti
bonjour
en ce qui concerne Nuvaring, il faut faire tres attention. C'est sur que c'est genial car on n'a pratiquement pas à s'en préoccuper mais il y a des effets secondaires qui ne sont pas sympas: prise de poids, grande fatigue, humeur changeante, inconfort au niveau vaginal (pere blanche plus acide). Moi je trouvais ca super genial au debut car je n'avais pas les effets negatifs de la pilule. Ca fait 9 mois que je le mets et je vois apparaitre tous les symptomes negatifs et ce n'est pas cool. Je me suis meme demandée si je n'avais pas quelque chose. Le prix est aussi assez cher (mais il faut comparer plusieurs pharmacies). Moi j'ai 3 boites pour 39 euros 50.
anizette
Portrait de cgelitti
bonjour
Il semble me souvenir que "mélodia" et "nuvaring "ont une teneur hormonale identique ( teneur en ethinyloestradiol en tout cas , le progestatif étant différent ) , donc tes taux de cholestérol et de triglycérides ne baisseront pas en adoptant l'anneau .
essaie lutéran et oromone si tu as des effets secondaire peu confortables avec cérazette

bonne journée
isabelle
Portrait de cgelitti
moi je viens de commencer Nuvaring. Ça fait 3 jours et ça va bien mais ça me fait peur de lire tous ces effets secondaires. Je viens de me faire enlever un stérilet que j'avais depuis 7 mois car j'avais des douleurs au bas ventre sans arrêt. Là je me suis dite enfin quelque chose de plus simple et ce n'est pas la pilule!.Mais je vous lis mesdames et j'ai un peu peur d'avoir des effets secondaire. Mais je vous en dirai plus dans quelque temps car il faut au moins 7 jours pour que ça commence vraiment à faire effet!
crecre
Portrait de cgelitti

à quand un contraceptif pour les hommes!!!!moi,j'ai pris la pilule durant des années mais maintenant j'ai tout arêté car franchement j'ai 46 ans et j'en ai marre de me gaver d'hormones!!vraiment dommage que je n'ai jamais supporté le stérilet!!mais je le redis on est 2  quand il s'agit de faire l'amour !!!donc,à quand pour les hommes?

Mab
Portrait de cgelitti
ca fait maintenant 6 mois que je suis sous Nuvaring, enfin une contraception sans effets secondaires : plus de maux de tête et plus de tension mammaire... un vrai bonheur.

Certains jours, une sensation d'inconfort car l'anneau "descend" notamment quand je marche longtemps mais sinon une contraception au top !! Pas de risque d'oubli, pas trop difficile à mettre en place ou à retirer (même pour une "coincée" comme moi)...

Il reste que le prix est inacceptable, presque 15e l'anneau !!! De qui se moque-t-on, on tient là une solution qui à mon sens pourrait diminuer le nombre d'IVG (pas d'oubli comme avec la pilule) mais son prix le réserve "à une élite" quasiment ....

Dommage .....
Sujet vérouillé