rififi
Portrait de cgelitti
bonjour,ma maman (62ans)viens de découvrir qu'elle est diabétique et quelle a de la tension.

ça a commencé il y a 15 jours, en se levant de son lit, elle a eu des vertiges, dans la matinée des vomissements.

le médecin lui a fait faire une analyse de sang (2,70 grs), il lui a marqué un traitement de 1 mois avec 1 comprimé par jour pour le sucre.

un controle dans 1 mois avec prise de sang.

elle a toujours la tête qui lui tourne quand elle se lève et une douleur au niveau des cervicales.

le médecin lui a dit qu'il fallait qu"elle fasse un régime sans sucre et sans féculent.

quels sont les aliments autorisés dans l'alimentation des diabètiques ?

on m'a dit que justement les dabètiques avait besoin de féculent dans leur alimentation.

quelqu'un peut m'aider ?

merci

cricri
Portrait de cgelitti
j'ai demander a mon medecin pas de miel pour type2 il ou elle v nous envyer a l'hosto
cricri
Portrait de cgelitti
marie ta mere peut manger des feculent mais toujours
l'associer avec un legume manger au heure reguliere
sortir prendre l'air si elle a des vertige pas toute
seule 1pomme le soir couper au couteau la je reviens
de chez le toubib c'etait un remplacant il m'a bien parler de cette maladie il faut faire attention a cette
maladie elle peut abimer l'organisme ne pas manger trop de fruit mais des legumes a volonte je vais vous donner une petitr recette dans un plat a gratin couper une courgette en rondelle une pomme de terre en rondelle alterner en plusieur couche mettre de la creme fraiche alleger un petit peu de gruyere c'est un regal    
rififi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] bonjour,ma maman (62ans)viens de découvrir qu'elle est diabétique et quelle a de la tension.
ça a commencé il y a 15 jours, en se levant de son lit, elle a eu des vertiges, dans la matinée des vomissements.
le médecin lui a fait faire une analyse de sang (2,70 grs), il lui a marqué un traitement de 1 mois avec 1 comprimé par jour pour le sucre.
un controle dans 1 mois avec prise de sang.
elle a toujours la tête qui lui tourne quand elle se lève et une douleur au niveau des cervicales

le médecin lui a dit qu'il fallait qu"elle fasse un régime sans sucre et sans féculent.
quels sont les aliments autorisés dans l'alimentation des diabètiques ?
on m'a dit que justement les dabètiques avait besoin de féculent dans leur alimentation.
quelqu'un peut m'aider ?
merci[/QUOTE]

le médecin de votre maman a TOUT FAUX, il est resté sur des notions de diététiques vieilles de 25 ans et devrait se recycler d'urgence, il est un vrai danger pour les diabétiques.!!
bien sur qu'il faut des féculents, pates, riz, pommes de terre, pain, ils représentent la source d'énergie numéro un !!
effectivement-, il faut supprimer les sucreries en priorité.
il faut voir un diabétologue d'urgence; sinon votre maman va évoluer doucement vers l'insuline.
Courage.
christian
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Au vu de l'article sur les bienfaits du miel, étant diabétique de type 2, je me demande si je peux en consommer même très peu.
anesofy
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

je me permet de poster un message, je recherche des diabétiques pour
répondre à un sondage très sérieux.
Je suis étudiante en Communication, et durant un cours nous avons eu
besoin de créer un produit qui n'existait pas. Par groupe de 5 personnes,
nous avons créer un produit qui permet de mesurer le taux de sucre et de
sel dans la nourriture plutôt liquide.

J'aimerai savoir si des personnes pourraient me contacter pour que je leur
envoi le sondage et pour discuter avec eux.
Je vous laisse mon mail: anesofy59@hotmail.com

J'espère avoir des contacts, merci de votre attention.

Bonne soirée à tous
circri
Portrait de cgelitti
voici une recette morue en papillotte couper carotte
poireau en petit morceau lenvelopper un papier alu le faire cuire au four la morue en filet tu l'accompagne avec du riz et une salade de tomate bonne appetit
Mitsouko
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ta maman peut manger de tout sauf les sucres rapides( sucre, miel, confiture etc...)Il faut manger des féculents pour ne pas faire d'hypos et en plus ils sont nécéssaires au bon équilibre alimentaire mais ne pas en abuser. En fait chacun ses besoins et les quantités en dépendent. Il faut qu'elle voit une diététicienne qui décidera avec elle les quantités conseillées. C'est selon son age, ses activités, son poids etc... Si elle se fait suivre par un diabéto à l'hopital, elle sera systématiquement dirigée vers une diététicienne.
En règle générale ilfautsupprimer les sucres rapides et alléger en gras la cuisine.
anesofy
Portrait de cgelitti
Bonsour tout le monde,

je me permet de poster un message, je recherche des diabétiques pour
répondre à un sondage très sérieux.
Je suis étudiante en Communication, et durant un cours nous avons eu
besoin de créer un produit qui n'existait pas. Par groupe de 5 personnes,
nous avons créer un produit qui permet de mesurer le taux de sucre et de
sel dans la nourriture plutôt liquide.

J'aimerai savoir si des personnes pourraient me contacter pour que je leur
envoi le sondage et pour discuter avec eux.
Je vous laisse mon mail: anesofy59@hotmail.com

J'espère avoir des contacts, merci de votre attention.

Bonne soirée à tous.
Sujet vérouillé