cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

je découvre votre forum et je me permets de vous demander vos avis. Mon papa vient d'étre opéré du cancer du rectum et de la prostate. Il a été traité par radiothérapie il y a 1 an 1/2 pour le cancer de la prostate. Les contrôles étaient bons dans les mois derniers. En octobre dernier une diarrhée est apparue et 16 octobre il a eu une coloscopie. 10 jours après le résultat est tombé cancer du rectum. Son etat s' est très vite dégradé et le chirurgien l'a opere le 21 novembre. Malheureusement il a du retirer le rectum, le colon, la prostate, la vessie. .. papa se trouve aujourd'hui avec 2 poches. La prostate était en cause egalement. Les résultats sont arrivés mercredi dernier : il existe un envahissement ganglionnaire. Demain il va passer une imagerie.

La radiothérapie a causé beaucoup de dégâts (=brûlures) et les medecins ne savent pas si il va pouvoir bénéficier d'un traitement par chimiothérapie.

Les suites operatoires sont terribles, notamment au niveau du rectum. A ce jour il ne peut rester assis qu'1/2 heure par jour. Les soins sont une épreuve au quotidien.

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu un sujet semblable. J'avoue être complètement perdue et la suite me fait très peur. Je ne sais pas comment gérer cela.

D'avance je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de m'apporter leur aide.

Je m'excuse pour ce message peut être long, mais parfois écrire libère l'esprit.

Cordialement 1968marie

PUB
PUB