lysie333
Portrait de cgelitti
J'ai 39 ans et ej veux pratiquer un sport. Pour 2 raisons: conserver la ligne et m'entretenir et surtout m'aider à vaincre le stress qui me rend malade physiquement et moralement.

Je n'ai jamais pratiqué de sport mais je ne suis pas sédentaire pour autant, je fais de la marche (mais rarement), je monte régulièrement les escaliers, bref je bouge dès que possible;

J'hésite donc entre m'inscrire à un cours style fitness, abdo ou au contraire me contraindre (car je ne trouve vraiment pas ça passionnant) à courir 2 fois par semaine (?)et faire du vélo de temps à autre.

Avez vous une idée un sport sympa, pas trop violent mais tout de mm bénéfique....UN sport qui me permette malgrè tout de me défouler pour exterieuriser ma nervosité....

Merci pour vos conseils

Fran
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je vous conseille d'essayer le Body Balance.
C'est un cours d'une heure avec un échauffement avec des mouvements de Tai chi et de yoga, du renforcement musculaire avec la méthode Pilates , des équilibres, des assouplissements et on finit par de la relaxation, le tout avec des la musique extrêmement bien choisie pour chaque exercice.
C'est hyper complet, pas violent mais néanmoins très efficace musculairement et ça fait un bien fou pour vider le stress.
Les cours sont dispensés dans certains clubs de gym.
Les cours sont même aux femmes enceintes (j'ai personnellement continué les cours jusqu'à mon 8iéme mois de grossesse).
lysie333
Portrait de cgelitti
merci à toutes (tous?) pour vos conseils, vous m'avez convaincu il faut que je m'y mette pour aller mieux!!
En fait d'après vos messages et ce que j'ai pu entendre dire je pense que je vais tenter de faire :

- une heure de cours de step en salle avec une prof(avec ma belle soeur pour se motiver mutuellement!!),
- du jogging, un peu au début car je n'ai pas beaucoup de souffle et un rythme cardiaque 1 peu élevé (suite bilan de mon medecin)et je ais allonger la durée au fur et à mesure. Une heure semaine serait peut être un bon objectif à se fixer?

Bonne journée
Sylvie
monique
Portrait de cgelitti
vous devriez essayer de la danse africaine
c'est un super anti-stress et aussi un bon exercice physique
Il existe différents styles, qui font bouger différentes parties du corps.
il existe des musiques plus douces, où on travaillera plusla gestuelle, l'esthétique du mouvement, le ressenti du corps en mouvement.
Je la pratique depuis près de 20 ans et j'ai 62 ans : je donne même des cours maintenant car c'est devenu une passion.
Il faut aimer les musiques, mais elles sont tellement variées qu'on trouve toujours son bonheur !
Et le travail du bassin et des épaules est excellent pour les muscles du dos. C'est un vrai bonheur, et pas du tout ennuyeux. C'est en plus de la communication,ce qui est important au sein d'un groupe, et qui redonne un bon moral.
Bon courage et j'espère que vous trouverez.
Cordialement - Monique
lolol
Portrait de cgelitti
J'ai 37 ans et jusqu'à l'âge de 35 ans, je n'ai jamais pratiqué de sport. Il y a 2 ans, ma maman âgée de 56 ans a fait un infarctus, heureusement sans gravité. Je l'ai accompagné à sa visite chez le cardiologue, et là j'ai eu un déclic. J'ai compris tous les bienfaits du sport aussi bien physiquement que mentalement. Il a pris le temps de nous expliquer pourquoi il fallait faire du sport et nous a démontré les bénéfices. Je suis sortie de cette consultation convaincue et plus motivée que jamais. Je me suis inscrite dans un club de fitness. J'en fais 1h par semaine. De plus, j'essaie de courir 1 fois par semaine, environ 1 heure. Je n'ai plus d'angoisses, je maintiens mon poids et mon corps s'est transformé. Mes muscles se sont développés, plus de cellulite. Je prends plaisir à m'habiller, je me sens BIEN. Devant tous ses bénéfices, je suis devenue accroc au sport mais pas de compétition, juste pour me sentir bien et ça marche.
moi
Portrait de cgelitti
je fais du velo d'appartement devant la télé...
mais je conseil un bon club de fitness, dur dur au debut, mais on voit vite des resultats!!!
kanel
Portrait de cgelitti
J'étais une personne nerveuse qui stressait énormément surtout pour rien.Ce mal être était en moi,me bouffait tout le temps.Mes collègues me trouvaient bizarre. Depuis janvier,je pratique une activité sportive"le footing"je cours 2fois par semaine je suis beaucoup moins stréssée qu'avant, je me sens bien.Je prends le temps de marcher ,je suis apaisée,je me consacre du temps ,il y a des fois j'active par peur d'arriver en retard au boulot.A part ça je contrôle mon stresse .Il faut faire un travail sur soi ce n'est pas facile mais il faut.

Ce sport est une passion pour moi il nous détend il exteriorise ce mal être

Un conseil choississez le sport qui vous épanouira .Le footing c est un bon sport,ainsi que la danse.Même chez soi on peut se défouler en faisant du stepper et autres....
Bon courage à vous.Portez vous bien!
Mélodie
Portrait de cgelitti
salut !
Moi aussi étant une grande stressée de nature il a fallu que je me défoule quelque part, étant timide je me suis inscrite dans une salle de gym où j'y fais ce que je veux.
Vous hésitez entre vous motiver à courire ou vous inscrire dans des cours ? Un conseil : inscrivez vous ça vous motivera plus, car d'une c'est varié, et de deux, le fait de payer est motivant aussi.
Personnellement je déteste courir, faire du vélo j'adore mais toute seule ce n'est pas motivant.
J'éspère vous avoir un peu aider...
auby
Portrait de cgelitti
moi je me suis mise à la marche depuis quelques mois et j'avoue que cela m'aide beaucoup car je me sens moins lourde, mes migraines chroniques se sont éspacées. Je vous conseille donc de pratiquer la marche car c'est un sport complet et il est gratuit en plus avec un peu de volonté et d'éffort vous y arriverez c'est conseiller 2h par semaine donc a vous de jouer. prèt ? alors partez bonne chance
fetia95
Portrait de cgelitti
Lysie, je te conseille vivement la gym aqua' .... c'est tout à fait relaxant, aucun effort violent, beaucoup de résultat, muscles affinés..etc... que du bénéf'....
Cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour évacuer le stress et si il y a longtemps que vous n'avez pas fait de sport, je vous conseille la marche nordique. Plus dynamique que la marche normale, avec des bâtons, ce qui permet de faire bouger la partie supérieure du corps. Je vous conseille de vous renseigner auprès de la Fédération française de marche nordique pour trouver des cours près de chez vous. Je suis moi-même monitrice depuis deux ans et je suis en forme grâce à ce sport dynamique mais qui ne sollicite pas trop les articulations. je me tiens bien volontiers à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou mon site : www.vetraz-marche-nordique.com
Au plaisir

Pages

Sujet vérouillé