Nadette
Portrait de cgelitti
J'ai 46 ans, un travail prenant et stressant.Je n'ai pratiqué aucun sport depuis très longtemps mais je sens que j'en ai besoin pour 2 raisons, la 1ère : évacuer ce stress que je ne supporte plus et qui me déprime, la 2è parce que mon corps est en train de changer et je voudrais pouvoir agir s'il est encore temps. Je souhaiterais avoir quelques conseils "sérieux" pour savoir vers quoi me diriger. Je n'ai pas particulièrement de problème de poids et maigrir n'est pas le but recherché, je préférerais raffermir. Merci de me guider.
Nadette
Portrait de cgelitti
Bonjour Marielle,

Si vous n'avez pratiqué aucun sport depuis longtemps, pourquoi ne pas commencer tout simplement par un peu de marche ???
1 km aujourd'hui, puis 2 km dans quelques semaines, puis 3 km les semaines suivantes, etc... Vous allez à votre rythme et en fonction de votre forme, de votre temps libre, etc.

Et si vous avez des copines pour vous accompagner, c'est encore plus sympa.

Mais pour un début, je pense que la marche peut être une bonne remise en forme, avant d'envisager quelque chose d'autre.
De plus, si vous avez un travail prenant et stressant, vous pouvez peut-être aller marcher un petit peu entre midi et deux, histoire de prendre l'air et de vous oxygéner un peu ??

Ma seconde proposition c'est la salle de fitness. Vous pourrez là aussi bénéficier d'un programme personnalisé en fonction de vos capacités, vos besoins, etc. Vous pouvez commencer par du cardio, puis un peu de muscu, etc. Faut-il encore avoir une salle de fitness proche de chez soi ou de son lieu de travail.

J'espère avoir pu vous aider un minimum.
Bonne journée !
Sujet vérouillé