Quel sandwich au boulot ?

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le Lundi 28 Août 2006 : 02h00
Mis à jour le Lundi 24 Novembre 2014 : 10h41
-A +A
Le midi, c'est souvent sur le pouce, car vous ne souhaitez pas perdre trop de temps à manger ? Qu'il soit « maison » ou acheté tout fait, comment choisir ce sandwich qui vous donnera pêche et santé ?

Respecter l'équilibre alimentaire

Chaque midi, c'est la même rengaine : vous ne savez pas quel sandwich choisir et surtout quel accompagnement respectera le mieux votre équilibre alimentaire, tout en sachant que vous devez l'engloutir rapidement. En favorisant la variété dans la composition de votre sandwich, en pensant aussi aux fruits pour le dessert, à l'eau et au lait pour la boisson et en équilibrant mieux votre dîner, vous réussirez plus rapidement à atteindre les recommandations nutritionnelles, malgré ce rythme trépidant.

Variez les plaisirs et l'équilibre

D'une manière générale, favorisez le jambon, le poulet, le boeuf, le thon, le saumon, les oeufs, le fromage.

Vous aimez la charcuterie ? Pas de problème, si vous n'en faites pas une habitude et si vous gardez à l'esprit que charcuterie et beurre ou sauce ne font pas bon ménage sur le plan nutritionnel et que le jambon (cru ou cuit), le bacon, sont bien moins gras que le saucisson, le salami ou le pâté.

Plutôt que de choisir systématiquement du pain blanc, osez le pain gris, multicéréales, ou complet, bien plus intéressant sur le plan nutritionnel et de la saveur.

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le Lundi 28 Août 2006 : 02h00
Mis à jour le Lundi 24 Novembre 2014 : 10h41
A lire aussi
Qu'est-ce qu'on mange, à midi au bureau ? Publié le 13/10/2008 - 00h00

A midi, au bureau, on n'a pas toujours la possibilité de déguster tranquillement un bon petit plat ultra-diététique. En revanche, même dans une sandwicherie, on peut faire en sorte de garder la ligne. Quelques conseils pour faire les bons choix.

Restaurants, sandwichs et surpoids Publié le 25/02/2002 - 00h00

La vie active impose souvent de déjeuner (parfois même de dîner) ailleurs que chez soi. Les repas fréquents au restaurant qu'ils soient rapides, classiques ou d'entreprise, le sandwich quotidien, tout cela vite avalé, sont autant de raisons de prendre du poids ou de ne pas en perdre.

Plus d'articles