Jane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je me demandais si l'on ne pourrait pas entamer une échange ou chacun/chacune pourrait revenir régulièrement en racontant les progrès ou non du régime qu'il ou elle suit.

A ce compte, je suggère que l'on cite en même temps que le nom, le régime que l'on a adopté (pour moi ce serait Jane - méthode Montignac, par exemple).

Je me suis dite que cela pourrait nous permettre de s'entre-aider et se soutenir, chose qui manque parfois dans l'entourage quand on fait un régime et que je lis souvent dans vos messages.

Nous pourrions ainsi nous encourager mutuellement et avoir une écoute dans les moments "difficiles". Aussi, cela permettrait éventuellement d'obtenir des idées plus facilement que si l'on doit passer sur tous les sujets des forums, et ainsi mieux profiter de l'expérience de l'autre.

Chacun/chacune pourrait venir une ou deux fois par mois, voire une fois par semaine raconter comment ça se passe.

Nous pourrions éviter, par contre, de dire à l'autre qu'il ou elle ne devrait pas suivre tel ou tel régime sauf dans un cas ou une personne serait en train de se mettre en danger sur le plan nutritionnel/alimentaire.

Ce serait un peu comme les WW mais chacun/chacune avec sa propre méthode...

Si cela vous intéresse, il ne reste plus qu'à....

En espérant que cette échange puisse se faire et dans une bonne entente,

Cordialement,

Jane

Jane - Montignac/GS
Portrait de cgelitti
Hello Ladies!

Bonjour Denise et bienvenue.

Moi, non plus, je n'ai pas trop bien compris le message de Marie. je me suis dite qu'elle avait dû certainement prendre un kir de trop à l'apéritif!! ;-)
Enfin, elle n'a pas tort quand elle dit qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Mais comme le but de ce sujet du forum est justement de se poser des questions, à soi-même et entre nous, on se retrouve avec une contradiction en termes!
Enfin, bienvenue aussi Marie si tu te joins à nous pour discuter de tes progrès côté régime.

Alors, ma copine Dyibi, écoute ton médecin - il a raison. J'ai lu un livre il y a quelques années d'un auteur qui s'appelle Allen Carr. Le livre s'intitule "La méthode simple pour perdre du poids". Intéressant comme livre mais le régime n'était pas adapté à mon cas, l'auteur fait remarquer quand-même que si l'on ne mange pas suffisamment aux repas pour couvrir nos besoins en nutriments, vitamines, minéraux, etc. il y a plus que des fortes chances pour que l'on se ratrappe en dehors des repas en grignotant un peu n'importe quoi. Aussi, comme les aliments du grignotage sont assez dépourvus en nutriments, pour en avoir suffisamment nous nous retrouvons obligés d'en manger d'importante quantités.
Je parle, bien sûr, en connaissance de cause - j'ai été pendant très longtemps "coupable" de ce type de grignotage, alors, tu me connais maintenant Dyibi, tu sais que je ne te jette pas la pierre en aucun cas.
Par rapport à ce que tu as dis, c'est reciproque.

Alors, vos progrès, les amies?
Moi, je suis revenue à 71kg, ouf! Mais grosse dispute avec mon cher et tendre ce matin, (au sujet de rien de tout, comme d'hab!) - je me suis jetée sur le chocolat noir (besoin de magnésium pour me calmer, si si c'est vrai!!) Ca ne devrait pas avoir trop d'incidence mais j'suis pas trop fière de moi quand-même. En principe je me contiens à 2 carrés par jour maximum, là je suis à 6 carrés...

Merci pour tes remarques aussi, Denise. Moi aussi, je trouve que nous formons un group sympa. Je suis bien contente de vous connaître toutes (ne serait-ce que virtuellement).
On n'a pas de nouvelles d'Annick depuis plusieurs jours. Que deviens-tu?

Grosses bises à toutes et bonne fin de dimanche,
Jane

PS Est-ce que le modérateur auriez la gentillesse de supprimer le lien que nous a envoyé Margueritte, car lien commercial. Merci.
dyibi
Portrait de cgelitti
merci les filles...j'adore venir vous causer....mais zut....on nous a piquer jane!!!!! lol ....jane jane ou es tu ????????
dyibi
Portrait de cgelitti
bien sur,bien sur...toujours solidaire...un peu absente cette semaine a cause du boulot....beaucoup beaucoup....je suis coiffeuse a domicile....donc je coure toute la journee.
bon les filles pour le poids ce n'est pas fameux....contrairement a vous je n'ai pas perdu un g....mais je n'ai rien fait pour non plus...il faut bien reconnaitre...j'ai decidé de me laisser tranquille cet ete...trop dur...trop d'invitations...et c'est trop depriment de perdre en faisant des efforts pour tout reprendre en un wek end....donc je fais attentions mais sans plus!!!on verra a la rentree....j'essayerai peut etre montignac...voila....par contre je continue a venir vous faire des coucous mes copines.....gros bisous a vous toutes....(et pour les habitudes chere jane...j'ai l habitude de manger du chocolat au lait depuis toujours et je sais que c'est imposible pour moi de m'en passer...surtout quand ça va mal...comme toi pour le the au lait....)
aurely
Portrait de cgelitti
coucou les filles,

bienvenu a toi cyrilla et merci de partager avec nous ta propre experience.

alors moi retour de vacances, j'ai reussi prendre 2 kilos bon j'avoue je n'ai fait aucune concession, j'ai pris trois repas par jours, avec entree, plat et dessert, hum et les desserts etaient tellement bon mais super sucre (ah les desserts turc) j'en salive encore lol, malgre un peu de sport il y avait une salle de muscu alors pour avoir un peu bonne consience une heure de sport par jour mais bon tout de meme 2 kilos en plus sur la ballance, et voila je suis retomber a 60,5 kg certaine dirons c'est pas cata oui c clair mais quand on a reussit a perdre 25 kilos on essaye de faire le max pour surtout pas reprendre, alors a partir de demain et bien regime intensif qui recommence.

voila les filles je vous souhaite une bonne journee et a tres bientot.
Biz
Jane - Montignac/GS
Portrait de cgelitti
Hello Ladies!! Désolée d'avoir été un peu absente ces derniers jours - fête de l'école et auditions des enfants des amies obligent! Bienvenue Dyibi, contente que tu sois avec nous. Alors, pour les progrès - c'est raté. Vendredi soir, apéritif, rien à manger qui rentrait dans le cadre de ma méthode alimentaire - punaise!! Alors, en attendant le dîner à 22 heures j'ai dû grignoter des saucisses en pâte feuilletée, chips, etc. car il n'y avait rien d'autre. Seulement j'aurais pas mangé, je serais tombé certainement dans les pommes... Je trouve, aussi, après un écart, qu'il est difficile de se remettre "au régime". Je pense, dans mon cas, que la production d'insuline engendrée par l'écart continue sur plusieurs jours, ainsi il m'était difficile de refuser des aliments à index glycémique, non élévé, mais au-dessus de ce que je prends habituellement. Cela n'a pas été aidé par le fait que belle(beurk)-maman (mois aussi, j'en ai une comme ça. Fine comme un fil et qui mange, en plus, comme une ogresse. Elle, c'est patates, riz et/ou pain à tous les repas et pas en petite quantités) qui faisait la cuisine. Malgache, elle nous a fait une spécialité du pays, qui est grosso modo, viande et riz, mélange que je ne fais pas en ce moment. Alors, les dégâts se sont constatés sur la balance, je suis de retour à 74kg!! Purée!! En plus à la fête de l'école, rien d'autre à manger que des tartes et des gâteaux. Je ne sais pas pour vous, mes amies, est-ce que vous trouvez difficile aussi à l'extérieur de manger selon votre méthode? Comment vous faites pour "contourner" le problème? Moi, personnellement, si je peux me passer de manger les choses que je ne souhaite pas manger, je le fais, mais, comme je l'ai dit, parfois on a tellement faim que l'on n'a pas le choix. Ceci dit, ça m'est déjà arrivé d'être en situation de manger la farce du mini-sandwich en laissant de côté le pain. Loufoque comme situation, vous auriez d$u voir les regards des autres convives!!
Alors, voilà, j'ai toujours mon objectif de 65kg pour le mi-août. Nous partons en vacances à côté de Nîmes. Il ne s'agit pas d'une prétention pour mettre bikini et petite robe, j'aimerais simplement être moins lourde pour être plus confortable avec la chaleur!!!
Enfin...

Alors quelles sont vos news?

A bientôt. Grosses bises à toutes,
Jane
dyibi
Portrait de cgelitti
coucou....pas choquée non non bien sur....a la place d'ecar on pourrait metre "recreation"...lol.....aller op une petite recré...une glace italienne....re lol...je sais...je suis incorigible!!!!!
bisous a toutes....
schrekinette
Portrait de cgelitti
Hello les régimeuses,

Jane, les olives, j'adore, je ne sais pas m'arrêter, et c'est bien gras quand même, alors je limite les dégats, mais si je ne suis pas gourmande de sucré, le salé me manque, mon royaume pour une tranche de saucisson LOLLL

Si je suis une belle mère cool, c'est que la mienne m'en a fait voir de toutes les couleurs et encore maintenant à 80 ans, elle est toujours contente de me contredire ou de me balancer une vacherie.

Dyibi, tu as raison, la taille des enfants est proportionnelle aux emm.....ts qu'ils causent, je ne vivais plus quand ils ont commencé à conduire et le soir, j'attendais qu'ils rentrent pour me coucher. Et bien sur, ça les ennervait ! Maintenant, je suis grand mère, c'est plus zen, à eux les affres de l'adolescence LOLLLL

Ce soir, c'est resto, j'espère pouvoir prendre une salade, c'est notre anniv de mariage.
Mon mari a déja repéré les grosses glaces pour le dessert, je sens que je vais souffrir LOLL

Pour les vancances, je pars la 2ème quinzaine de juillet et sûrement une semaine en août. C'est le privilège des retraitées .
Bon week end à toutes
margueritte61
Portrait de cgelitti
Ce forum existe déjà sur www.aujoudhui.com que je viens de découvrir il y a peu de temps: je ne sais pas si c'est bien.A bientôt.
aurely
Portrait de cgelitti
Tout le monde a disparu de ce forum ??? Ou comme l'hiver approche tout le monde commence a hiberner ???
dyibi
Portrait de cgelitti
pour le sens de l humour screkinete...c'est raté...
diner chez "belle,berk maman "ce midi...en guise de bojour j'ai eu drois a ...ma pauvre,toujours aussi dodus,tu dois souffrir du chaud....d'un air meprisant.et là...paf...oublié le sens de l'humour ,je lui reponds" j'aime mieux etre un peu ronde que ressembler a une vielle chevre squelettique!!!!!!...20 ans de mariage que je la bouclais....
ça a jeter un froid...heureusement mes enfants...les amours...on eclates de rire et mon mari m'a envoyé un sourire eblouissant....voila...petite anecdote du dimanche soir...
bisous les filles....

Pages

Sujet vérouillé