MIMI
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je viens de lire les divers sujets, mais je ne trouve pas de réponse ...

Je vais essayé d'être brève et claire (habituellement, j'ai du mal !!!)

J'ai 40 ans, mariée, 2 enfants ... Pour moi, la contraception est vraiment un calvaire ... Depuis mes 19 ans, j'ai toujours pris la pilule (Varnoline sans en changer ...) après chacune de mes grossesses, j'ai utilisé une pilule particulière puisque j'ai allaité mes enfants 6 et 7 mois ... Après ma fille je me suis fait placer un Stérilet cuivre pendant 4 ans puisque j'oubliais tous le temps mon comprimé, mais le problème avec ce stérilet, était les règles TRES abondantes ... Il y a 2 ans, j'ai eu une FORTE carence en fer, j'ai donc tout enlevé pour tester l'anneau vaginal durant 4 mois ... Il ne me convenait pas mieux (règles toujours abondantes, varices encore plus apparentes et douloureuses, hypersensibilité vaginale (brulures durant et après les rapports), anxiété, mon nodule mamaire dans lequel j'ai 7 kystes devenait douloureux) J'ai donc tout arrété en envisageant la ligature des trompes mais, c'est pas si simple de passer à l'acte ...

Cela fait 1 ans que je n'ai aucun moyen de contraception (méthode du retrait qui est frustrant pour moi, mais qui convient très bien à mon mari)

Depuis 1 mois, j'ai testé le Luteran 10 mg qui ne me convient absolument pas (lourdeur au niveau de la tête et comme du coton dans les oreilles, règle en continue depuis 15 jours, je suis donc passé au Lutényl ... plus de règle, mais des angoisses terribles (comme avec l'anneau vaginal!)

Je suis contre les hormones ... Je les prends vraiment à contre coeur ... J'ai peur du cancer du sein, ovaires ou autres (ma grd mère paternelle à eu une hablation du sein dù à un cancer, ma mère n'a plus d'uterus dù à un fibromme)

J'ai peur aussi de l'accident vasculaire (mon père est décédé l'année dernière d'un accident cérébral, comme sa mère et la mère de ma mère)

La décision d'une pillule progestative est pour améliorer l'abondance et la douleur des règles, des Kystes sont apparus dans le sein gauche et ma parois uterine s'est épaissie (7 cm) ... Ma gynéco m'a dit que quoi qu'il arrive, il ne faut absolument pas arréter le traitement pendant les 3 mois de test ... A ce moment là, on controlera les seins, l'uterus ... On envisagera, la pose du Mirena ...

Mirena est encore une hormone dans mon corps, que je ne pourrai absolument pas gérer (une pilule, je peux l'arreter quand je veux !)

JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS QUOI FAIRE : Luteran ou Lutényl (Hormone ... beurk!) ; Mirena (Hormone ... beurk!); Ligature (cela ne règlera pas mon problème de règles TRES abondantes, mais pas d'hormones) Stérilet cuivre (règles abondante et fatigue)

Voila ... Merci de donner votre avis !

Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 26 ans et je prend la pilule depuis 9 ans. J'ai des effets secondaires et ça ne me convient pas. J'ai essayé l'anneau et j'ai dû abandonner. J'ai aussi testé l'implant contraceptif et j'avais tt le temps des saignements. Du coup, je suis à peu près autant découragée que vous.

Là je vais essayer la contraception par éponge spermicie (Pharmatex) en combinant avec la crème de la même marque pendant la période féconde.

J'espère que cette piste peut vous aider et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Nathalie
MIMI
Portrait de cgelitti
J'ai pris du Lutényl pendant au moins 15 ans, j'étais bien avec, au moins je n'avais pas ces règles abondantes, c'était un miracle, eh bien à la ménopause j'ai arrêté, maintenant je ne suis vraiment pas bien, jaurai dû continuer....
maeva
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas pour ton problème de règles abondantes, je dirais devant ton désaroi de changer avant toute chose de gynéco car apparemment le tien n'est pas très efficace pour ton problème.

Mois ce qui m'a interpellé c'est ta phrase "une pillule je peux l'arrêter quand je veux". Au vu du contexte (méthode du retrait peu éficace en général),de ce que je lis notamment par rapport à la ligature, je sens un désir de grossesse future.

Si c'est vrai même si tu penses ne pas faire ce bébé, alors ne fait surtout pas la ligature. Et ça ne réglera qu'un problème comme tu dis.

J'espère que quelqu'un qui a un problème comme toi viendra laisser un message qui t'aidera. Courage !!
Sujet vérouillé