eloise & clara
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Alors, après avoir lu pas mal de courrier sur les divers moyens de contraception, je ne sais plus sur lequel me dirige : dois-je continuer la pilule (12 ans)ou bien me faire poser un stérilet ? l'implant ? ou le patch ? ? ?

Après ma grossesse, il y a trois ans, ma gyné m'a changé 4 fois la pilule : je suis passé de Mélodia à Cerazette puis Jasmine et maintenant Minesse, mais c'est pas terrible.

J'ai des problèmes circulatoire, j'avoue, je fume pas énormément 5 clopes maxi/jour, pas vraiment terrible comme coktail, et toutes ces pilules toujours quelques choses qui n'allait pas : maux de tête affreux, maux de ventre, bouffée de chaleur comme jamais et la libido n'en parlons pas, bref.

Que faire, m'a gyné m'a parlé du stérilet, mais je sais pas, c'est peut-être une idée, mais je ne suis pas trop pour.

Mes copines me disent : le stérilet

Voilà, je compte sur vous pour en savoir un peu plus sur ce que vous en pensez,

Merci

eloise & clara
Portrait de cgelitti
coucou clara et eloise sont deux collégienne qui vous ecrive dun colége mdr HS !
le forum niikel ;) il tue =)
Mdrr
baahh on se marre bien sur ce forum ;)
il serre a
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le stérilet peut être une bonne solution et j'y pense moi aussi. Ca fait 9 ans que je prend la pilule et c'est pas joyeux tous les jours. J'ai essayé l'anneau et pour moi ça a pas été terrible. Comme je n'ai pas d'enfants, j'attends pour le stérilet mais c'est vraiment ce que je pense faire le plus tôt possible après ma première grossesse.

En attendant, j'utilise les tampons spermicides (Pharmatex). D'accord, c'est un peu cher, mais ça cause tellement moins de soucis.

J'espère que ma réponse pourra t'aider.
Nathalie
répétitive
Portrait de cgelitti
Pour tous les problèmes de contraception , je vous recommande un forum remarquable où un médecin très perspicace et très chaleureux vous répondra sous 48 H maximum. Il s'agit dU DR Serge Pilon, un médecin généraliste remarquable par ses compétences médicales

http://atoutsweb.com/?forum=docteurpilon
agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour, bonjour !

Voilà, ça fait 2 mois 1/2 que je me suis fait poser le stérilet "ut40", en décembre 2005 et j'en suis ravie !

Plus d'oublie de pilule, les seins qui deviennent ééénorrrmmme !!! des douleurs, maux de tête dés le réveil,

Ma gynécologue m'avait prévenue sur le fait que mes règles allaient être plus abondante et aussi plus longues, et bien ça passe trés bien, je n'ai pas trop remarqué de changement.

Le seul inconvénient pour moi était de ne pas pouvoir mettre de tampon (le premier mois), ma gyné me l'avait déconseillé jusqu'a la visite de contrôle un mois après et puis aucun problème, vraiment aucun soucis j'en suis trés contente. Pas plus de douleur qu'avant, même moins.

Merci à "répétitive" et à Nathalie pour vos réponses.

Nathalie si je devais te dire quelque chose et bien jette toi à l'eau et essaie le stérilet, bon c'est vrai que chaque personne réagit différement mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, hein ?
Et puis ça coute moins cher à la longue !!! la pause du stérilet m'a couté 38.40 ?, alors que tous les 3mois j'en avais pour 35 ?   

Allez salut à toutes et encore merci pour ce site !!!!

Agnès

Sujet vérouillé