Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma gynéco va me poser un implanon, elle m'a dit de venir dans les derniers jours de ma plaquette, et sa secrétaire me dit qu'il faut le poser pendant les règles.

Qui croire?

Merci

sandy
Portrait de cgelitti
Me voilà rassurée par ce que tu dis car j'ai bluffé la secrétaire au téléphone, pour prendre le RDV l'avant dernier jour de ma plaquette, j'ai pas fait confiance à la secrétaire! Enfin ça serait bien qu'elles aient toutes les 2 le même son de cloche, bonjour la discordance!!!!
Non elle ne m'a pas dit de tester une plaquette de pilule, car en fait, on est parties sur l'implant parce que j'oublie de plus en plus ma pilule. On verra bien ce que ça donne... Moi j'aurais préféré un stérilet à la progestérone, mais elle ne veut pas m'en poser car je n'ai pas encore eu d'enfant, portant certains gynécos le font...!!!
Merci encore, je maintiens mon RDV comme je l'ai pris.
Anizette
Portrait de cgelitti
un petit détail à propos des stérilets .
On peut tout à fait mettre un stérilet à une nulligeste , mais pas n'importe lequel bien sûr , un stérilet qui soit compatible avec les "dimensions" du la cavité utérine .Il en existe un , voir deux .Hors , le stérilet auquel tu fais allusion ne peut pas convenir ,car trop "imposant"
Voilà , tu sais tout , tu vois ,on ne peut pas faire n'importe quoi avec nos fichus utérus !!!!!
Nathalie
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de dire, l'implanon est efficace presque tout de suite, (dans les 24h) donc tu dois le mettre au plus tard quand tu aurais commencé la plaquette suivante.

j'espère avoir pu t'aider.
Nathalie
Nathalie
Portrait de cgelitti
Elles ont toutes les deux raisons. Il faut le mettre le premier jour des règles si tu prends pas de moyen contraceptif hormonal et à la fin de la plaquette pour être toujours protégée!

Donc, fais confiace à ta gyneco. Mais ne t'inquiète pas, si tu tardes 3-4 jours après la fin de la plaquette, et que tu attends tes règles, normalement tu es toujours protégée par les effets de la pilule, comme pendant la semaine de pause :-)

Donc, je dirais inquiète-toi pas trop.
Est-ce que tu as testé une pilule (genre cerazette) à base de progestatif seul (comme l'implanon) pour voir si tu le supportes? c'est moins pénible si par hasard tu le supporte pas. A moi ca m'a fait des saignements continus et j'ai enleve l'implanon... donc teste avant pour savoir comment ton corps va réagir.

Bonne chance!
Nathalie
Sujet vérouillé