cali44
Portrait de cgelitti
voilà j'aimerai savoir quels jour faut-il éviter pour avoir des rapports sexuels afin de ne pas tomber enceinte ??

le préservatif est-il vraiment fiable s'il n'y a pas de prise de pillule ???

Anizette
Portrait de cgelitti
Cali44 , un conseil d'amie et de pro , si tu ne veux pas mettre en route une grossesse , prend la pilule , ou une autre méthode de contraception FIABLE , mais surtout n'essaie pas de faire de " peu savants calculs " car on ne sait jamais quand on va ovuler avec certitude , sans oublier les ovulations spontannées .
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Tu comptes à partir du 1er jour de tes règles(inclus),14 jours et tu auras ta période d'ovulation.Attention,c'est la période où tu peux "tomber enceinte".Elle dure plusieurs jours mais je ne sais plus combien.
Pour le préservatif,en général,ils sont costauds.(choisir le label N.F).Tu peux l'utiliser sans prendre la pillule mais attention.Il faut l'utiliser pour 1 seul rapport et en prendre un autre pour le rapport suivant.Attention aussi de ne pas l'arracher avec les ongles.(C'est plutôt rare).Sinon,c'est aussi un bon moyen de lutter contre les M.S.T(maladies sexuellement transmissibles).
Quelqu'un d'autre aurait-il d'autres conseils?    
cali44
Portrait de cgelitti
merci Anizette mais j'ai peur des conséquences de la prise de pillule...(prise de poids,anxiété...) =/je l'ai jamais prise...j'ai 20ans,jusqu'à présent j'ai fait avec préservatif !
Zoe
Portrait de cgelitti
Oui juste pour dire que ton calcul de l'ovulation n'est pas bon, car l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles et non après. Donc tout dépend du cycle que Cali a ... 28 jours, plus ou moins.
Sujet vérouillé