Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je dois partir au ski fin février et j'ai acheté des lunettes de ski oakley indice 2. Je voulais savoir si c'était suffisant.

Merci

Cor
Portrait de cgelitti
Personnellement, je te conseillerai carrément un indice 4, voire au pire du 3. Ces lunettes pourront ensuite te servir en bord de mer ou sur l'eau. Le 2 est largement insuffisant. Il peut convenir lors d'un temps légèrement couvert, pas en cas de temps ensoleillé avec de la neige !
Philippe
Portrait de cgelitti
En Angleterre nous n'utilisons pas cette indice. mais ce qui est important est que Oakley est une excellente marque.
Il est préférable que les verres puissent éliminer au moins 85% de la lumière.
Si c'est un verre polarizé c'est encore mieux.
Une autre option est d'avoir des verres Blue-Blocker, qui sont généralement orangés.
patrick
Portrait de cgelitti
La réverberation sur la neige est très pénible en dessous d'un indice 4 attention les yeux...Mais il est interdit de conduire avec ce type de lunettes qui offrent un super confort en montagne. Bon séjour.
Philippe
Portrait de cgelitti
Tous les verres solaires vendus en Europe filtrent les UV à 100%. C'est la loi.

La couleur des verres peut avoir de l'importance.
Gris: Ne change pas la perception des couleurs.
Blue Blocker: Ambre et orange, voir rouge, stop aussi en partie la lumière bleu. L'ambre un peu, l'orange plus et le rouge complètement. Le rouge doit être réservé aux maladies de la rétine. Il a été montré que la lumière bleu est dommageable pour la rétine et diminue la vision quand c'est brumeux. Il semblerait qu'avec la lumière artificielle, la rétine ne se repose plus assez et vieillit plus vite que la normal, d'où l'apparition plus tôt de maculopathies liée à l'âge (DMLA).
Pour cette raison je conseille les bleu Blocker qui sont réellement un plus pour la protection de l'?il.
De plus augmenter l'indice est une bonne chose en cas de forte luminosité, mais ne résout pas du tout le problème de la réverbération de la lumière sur la neige ou sur l'eau, qui est responsable de l'éblouissement. C?est les verres polarisés qui vont résoudrent cela. Conclusion les meilleurs verres et de loin, sont les Blue Blocker polarisés.
Aussi non tous les verres achetés en Europe filtrent les UV.
didi
Portrait de cgelitti
Je suis complétement d'accord avec Patrick. Un indice 2 est insuffisant pour le ski. La réverbération n'est pas seulement pénible, elle est dangereuse. Il est important que l'indice de filtre UV soit élevé (je te conseille le 4 pour un fort ensoleillement, ou le 3 pour une utilisation plus régulière).
Et attention à ne pas se faire avoir : ce n'est pas la couleur du verre qui fait sa qualité de filtrage. Tu peux avoir des verres très sombres mais qui ne filtrent pas bien les UV, résultat, c'est encore plus dangereux pour tes yeux que de ne rien porter : tes pupilles vont s'agrandir (comme il fait sombre), et c'est là que les uv vont venir s'attaquer à tes yeux, alors que sans lunettes, le réflexe de l'oeil va être de rétracter la pupille et ainsi réduire la surface de l'oeil attaqué par les uv (car c'est la rétine qui est exposé aux uv).
Petite parenthèse à tous les parents, faites très attention aux yeux très fragiles des enfants, et achetez leur de bonnes lunettes (bien enveloppantes, car les Uv passent aussi sur les côtés). Les lunettes à prix trop attractifs sont bien souvent mauvaises pour les yeux. Veillez à ce qu'apparaisse bien la norme CE.

Bonnes vacances à toi Moussay !

Sujet vérouillé