Quel est le légume le plus dangereux...

© getty

À préparer, évidemment, pas à manger !

C'est la citrouille ou son frère le potiron.

Une enquête a été menée en Grande-Bretagne par le site Just-Eat sur les dangers en cuisine et plus particulièrement à propos des couteaux et des coupures. 88 % des Britanniques se sont blessés en cuisinant, la moitié se coupant.

Le l égume le plus difficile à couper est donc le potiron. Cela se comprend ! Son écorce est particulièrement coriace. Le seul moyen de s'en sortir, c'est de couper d'abord la tranche en morceaux qui sont plus faciles ensuite à éplucher.

Dans les légumes dangereux à préparer, suivent ensuite le rutabaga, la courge musquée, le navet et le topinambour.

Là, je reste perplexe, sauf pour la courge musquée qui a une écorce aussi très dure. En revanche, je ne vois pas en quoi rutabaga, navet et topinambour sont plus dangereux à éplucher que des pommes de terre ! Mais il semble que pour les anglais, ces légumes soient particulièrement durs.

Par ailleurs, au cours de cette enquête, 38 % des interrogés ont admis que s'ils s'étaient coupés, c'est parce qu'ils voulaient faire comme les cuisiniers à la télé !

Il est évident que ciseler ou trancher un légume à toute allure comme le font les professionnels ne s'acquiert qu'après un long entraînement. Et tous les apprentis cuisiniers se coupen t quand ils démarrent dans le métier !

Paule

http://www.just-eat.com/2012/06/the-usual-squashspects-the-most-dangerous-vegetables-to-prepare-are-exposed/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.