caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

je voudrais connaitre la différence entre 1 personnes qui souffre d hypertension et celle qui a une tension trop haute qui prend des médicaments pour l aider a etre basse

merci pour vos réponses.

Leila
Portrait de cgelitti
C'est exactement la même chose. Souffrir d'hypertension ou avoir une tension trop haute sont des synonymes. Si cette hypertension n'est pas traitée, elle peut avoir des effets irréversibles sur ta santé. Moi je prends de nombreux médicaments afin de la combattre et elle est très stable depuis quelques mois. Certains facteurs dont le stress, être fumeur, boire beaucoup d'alcool, ne pas faire d'exercices sont des facteurs favorisant la haute pression artérielle. Si ta pression est bien contrôlée, il n'y a aucun problème pour ta santé!
Bonne chance!
caroline
Portrait de cgelitti
bonsoir,

j'ai une question...
ma tension chez le gyneco etait de 13,5-9...
il m' a fait faire des analyses de sang qui sont OK (sauf mon taux en glycemie qui monte un peu apres absorption de 75 g de sucre, mais c'est tres léger) et aller chez le cardio (qui a trouvé la meme tension, mais a regardé et ca va...).il m'a deja fait un holter et ca allait a l'epoque (3 ans de cela, avec toujours cette tension)
le cardio trouve juste que mon coeur bat vite et cela explique ma petite tension. il me conseille donc des sports d'endurance

je suis sous une pilule melodia et tout va bien (pas de poids, pas de maux de tetes, regles regulieres..). mon gyneco me conseille cerazette (seulement des progesterone) mais j'hesite car tout allait bien avec melodia...

est il trop precotionneux???

merci
Sujet vérouillé