corinneL
Portrait de cgelitti
mon ami a connu beaucoup de malheurs durant sa jeunesse, un jour il m'a avoué qu'il avait déjà bu jusqu'à se rendre legerement "gai" pour oublier et que cela l'avait aidé mais qu'aujourd'hui il ne voyait plus l'interet et qu'il ne boirait plus de cette facon

seulement, depuis cet aveu, je ne peux m'empecher de le soupconner et de le surveiller, plusieurs fois, j'ai decouvert que les bouteilles diminuaient de volume (trés peu)et qu'il les caches derrieres les autres et qu'il cachait des canettes vides avec les pleines pour que je ne remarque rien, il m'arrive aussi d'en trouver des vides dans diferrents endroits discrets.

Quand je lui demande s'il boit, il le prend trés mal me dit que non ou alors quand je lui fait remarquer que la bouteille a diminué, il me dit qu'il a bu un apero mais qu'il n'y avait pas de mal à ça, mais dans ce cas, pourquoi me le cacher?

Cela pose beaucoup de problemes dans notre couple et est sujet à de nombreuses dispûtes parfois trés mechantes il me dit d'arreter de le surveiller car il ne boit plus.

ma question est de savoir si j'en fais de trop et si je dois lui faire confiance meme s'il boit un verre de temps en temps.nous avons des enfants en bas age, je ne veux pas qu'ils grandissent en voyant leur pere alcoolique

merci de votre aide en me repondant

tina
Portrait de cgelitti
je te comprend je vis la meme chose au quotidien je vis depuis 15 ans avec un homme qui est capable de boire ses 2litre de bierre par jour j'ai essaye de le resonner gentiment puis de hausser le ton jusqua lui dire qu'il est alcoolique rien n'y fait il persiste a penser qu'il na pas de probleme moi non plus je ne sais plus quoi faire car moi aussi j'ai un petit garcon de 6 ans et je ne supporte plus toute cette violence verbale envers moi (surtout devant le petit) j'en suis meme arrivee a penser qu'il prefere son alcool a moi
corinneL
Portrait de cgelitti
Malheureusement il arrive un moment ou l'alcool est le plus fort, j'ai moi même connu la maladie alcoolique je suis abstinente depuis 6 ans il m'a fallu trés longtemps avant de me reconnaitre malade alcoolique
Je nsais que ce n'est pas facile pour vous"l'entourage" mais n'oubliez jamais que le malade est en grande souffrance si vous avez besoin de conseil n'hésiter pas à allés sur le forum vie libre vous avez un lien sur la page précédente.Vous y trouverez accueil écoute conseil et partage.
mimi
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de preciser que son pére est mort à cause de l'alcool mais que celui ci etait un vrai modéle pour lui
Sujet vérouillé