Jauni
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir si qqn sait exactement quel est l'âge limite (moyenne du couple je crois) pour adopter ?

Je sais qu'il y a une limite d'âge. J'ai déjà passé un temps fou à chercher sur bcp de sites mais impossible de trouver !

Merci d'avance

christine
Portrait de cgelitti
je ne pense pas qu'il y ait une règle stricte en matière d'age. Voir sur le site de la MAI (Mission Adoption Internationale) avec les fiches par pays qui donnent pas mal d'infos. Plus vous serez agés plus on vous proposera un enfant agé. C'est comme pour un enfant biologique. Il faut rester dans la limite du raisonnable pour le bien de l'enfant. Etre parents après 45 ans c'est etre égoiste car il est toujours préférable qu'il n'y ait qu'une génération d'écart entre enfant et parent.
Pour la France il y a environ 7 ans d'attente alors à vous de voir en fonction de votre age actuel.
Bon courage dans vos démarches.
Doris
Portrait de cgelitti
Nous avons adopté 2 enfants, pour la 1ère nous avions touts les deux 42 ans et pour le 2ème 44 ans.Certain pays donne des limites d'âge.Nous nos enfants sont africains.Bon courrage le parcour est long.
Médina
Portrait de cgelitti
nous avons adopté notre fille alors que j avais 39ans et mon mari 45 . je
trouve qu il est plus facile en Afrique qu en Europe . je vous souhaite du
courage.
Cachri
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il faut savoir que cela dépend du pays où vous allez adopter votre enfant.
Je vous souhaite bon courage car le chemin est long et difficile mais il ne faut pas désespérer.
Notre dossier est en Chine et nous espérons notre enfant pour l'année prochaine.
Bonne chance à vous.
Jauni
Portrait de cgelitti
Bonjour, c'est Jauni, avec ma femme Laetitia, on a adopté facilement alors que j'ai 65 ans, certes, elle est beaucoup plus djeune que moi. On envisage de recommencer, entre temps, on est venu habiter en Suisse, mais je ne pense pas que ça sera plus difficile. Ce n'est pas une question d'age mais de relation et de corruption ... oups ... j'en dis trop.
Sujet vérouillé