marie
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai appris aujourd'hui que j'avais a nouveau une salpingite, j'en ai eu une deja il y a 4 ans et mon cote gauche est "foutue".

J'aimerai savoir si quelqu'un a vecu pareille et comment se passe la vie apres avoir eu deux salpingite

Merci

marie
Portrait de cgelitti
comment de dyagnostique cette salpingite??
lorina 54
Portrait de cgelitti
j'ai eu moi aussi une salpingite il y a 14 ans et on m'avait dit que j'etais stérile a vie, imagine ma deception, et il se trouve que 6 mois apres je me suis retrouver enceinte de mon 1er enfant
et maintenant j'en ai 5 et en bonne santé alors ne desespère pa
marie
Portrait de cgelitti
une dernière question
où allez-vous vous curer?
dans des institutions publiques?
Où chez des medecins privés?
maelket
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai eu une salpingite il ya maintenant un an par chlamydiae et depuis j'ai tout le temps de petites douleurs à gauche, le gynéco ignore pourquoi... et pour courroner le tout il y a qlq mois je me suis fait bruler au laser le col de l'utérus car j'avais des cellules pré cancéreuses, alors maintenant je me demande si je peux avoir des enfants, je sais que maintenant j'ai moins de chance...j'ai 23 ans, heureusemant j'ai une fille mais j'ai peur à l'idée de penser de ne plus en avoir d'autres, je ne me sentirais plus femme, inutile...quand je lis des sites sur la salpingite ça ne remonte pas le moral.
MARIE
Portrait de cgelitti
excusez-moi je ne suis pas française et je ne le parle pas très bien
à moi aussi on m'a trouvé de l'escherichia coli et je toujours mal au ventre du coté droit en bas
Les antibiotiques m'on rien fait
peut-etre me fallairait-t-il de nettoyer la trompe droite?
j'amairais savoir comment avez-vous eu la certitude d'avoir cette salpingite
je veux dire comment avez-vous vu cela?
ECOGRAPHIE?
trans-vaginale ou sur le ventre?
s'il vous plait, repondez-moi
julie
Portrait de cgelitti
salut les filles,
moi j'ai 36 et je crois que j'ai débuter une salpingite mais je n'ai jamais eu ca. Moi mon histoire est que j'ai oublié un tampon pendant 1 mois et j'ai aboutie en clinique pour être très gêné devant les infirmières.
On m'a donné des antibios et finalement, je suis repartie. tout avait l'air bien. J'ai laissé passé une journée et l'infirmière m'avait avertie que je pouvais faire une grosse infection. Et voila que la nuit était insoutenable tellement j'avais mal. J'ai commencer les antibio immédiatement et chercher des sites sur la douleur abdominales qui m'a amener a la salpingite.   J'en suis pas sur mais j'était plié en deux donc.....la, ca se replace tranquillement. Mais très peur d'une récidive car j'ai des antibios pour seulement 10 jours.      
isamarmotte
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai eu 1 première salpingite il y a 7 ans traitée sous coelio : le gynéco m'a laissé la trompe après l'avoir nettoyée. 3 ans plus tard re salpingite + endométriose et là : la cata ! il a été obligé d'enlever toute l'annexe droite (ovaire + trompe) et a nettoyé la gauche mais il ne me laisse pas beaucoup d'espoir quant à une grossesse "normale", en dehors d'une FIV. je suis sous ménaupause artificielle (mais ça c'est plutôt à cause de l'endométriose). bon courage
laetitia
Portrait de cgelitti
jai u une salpingite au mois de octobre et jai etai operais au mois de movembre 2005 depuis le mois de janver jai mal je voulais savoir si je pouvais avoir une deuxiene salpingite et jai u deux fois mais regle au mois de frevier et au debut mars aise moral
jattant une reponse laetitia
celine
Portrait de cgelitti
bonjour, une amie vient de se faire operer il y a quelques jours seulement atteinte d'une salpingite ces deux trompes etaient bouchées et son gyneco n' a malheureusement pas beaucoup d'espoir quand a sa possibilite d'avoir des enfants. elle a seulement 22 ans; La fecondation in vitro est biensur une possibilité qu'elle envisagera peut etre. En attendant son gyneco, moi et tous ceux qui l'entourent esperent qu'elle pourra quand meme tomber enceinte un jour naturellemnt meme si la probabilite de faire des grossesses extra uterine est vraiment tres forte. elle n'a pas internet et n'a pour les jours qui suivent son operation pas le droit de se lever donc je suis son intermediaire. nous avons essayé de trouver des temoignages ou des livres parlant de fécondité suite à cette maladie mais nos recherches n'ont abouties à rien. Avez vous des données ou des sites à nous communiquer ? merci d'avance
stefi
Portrait de cgelitti
Bonjour Coralie.
Je viens de faire une recherche sur ce site en tapant "salpingite" et "malheureusement" et plutôt heureusement finalement je ne vois qu'un seul message, le tien.
j'ai 32 ans , pas encore d'enfant et j'ai eu aussi 2 voire 3 salpingites (je ne sais pas trop) toujours à droite.
je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des témoignages car mon cas est un peu particulier. En effet lors de mes 3 hospitalisations en urgence, pliée en deux et dans un état pas possible, j'ai subi une 1ere fois une coelioscopie, faite pas un gastro qui à l'époque m'a diagnostiqué une infection primaire gynécologique, j'ai été traitée par augmentin et c'est passé, puis en 2001 récidive, urgence toujours le coté droit et cette fois traitement antibiotique par intraveineuse, et enfin en 2004 encore une crise et encore un traitement antibiotique. Tout ça pour te dire que dans mon cas, si j'ai tout bien compris, la cause d'une salpingite c'est souvent les chlamydia (contractés sexuellement) mais sauf qu'à moi on ne m'a jamais trouvé ces fameux chlamydiae en revanche on a toujours retrouvé une bactérie : l'écherichia coli qui est présente dans les intestins et qui est allée, va savoir pourquoi, abimé ma trompe droite.
Au final, l'an dernier j'ai fait une coloscopie car j'avais souvent de forts maux de ventre et on m'a diagnostiqué des diverticules sur le colon, je sais ca n'a rien à voir avec la salpingite mais apparemment dasn mon cas cela m'aurait causé en cas de forte crise des salpingites, c'est à peu près l'explication que l'on m'a donné, je voudrais savoir si c'est arrivé à quelq'un ??
Quant à toi, sache que tu as deux trompes et d'après ce que je sais si une ne fonctionne plus il y a tjours l'autre (c'est peut etre mon cas), je ne sais pas si tu as des enfants ou si tu en veux mais tout est envisageable.
Est-ce les chlamydiae responsables de tes salpingites ,
Sujet vérouillé