zaza
Portrait de cgelitti
Ma fille de 15ans,timide, a voulu que je l'accompagne au CIO pour un peu de documentations concernant son entrée au Lycée,elle voulait s'y prendre tot...

Nous voici donc partie au Centre d'information jeunesse /CIO et compagnie,avec des tonnes de questions oui mais,d'office déjà nous avons du rencontrer une psychologue conseillère...

elle nous invite à rentrer,je dis alors à ma fille de la rencontrer seule...ma fille refuse alors me voici embarquée de force...dans le bureau de la conseillère psychologue

Je suis aussi mal à l'aise que ma fille,et ...à la première question..ma fille refuse de répondre

"que veux tu faire après la troisième?"

obstinément ,ma fille regarde le sol et a la bouche close ,la conseillère machin chose,se tourne vers moi et me demande de répondre à la question

NE REPONDEZ JAMAIS A LA QUESTION A LA PLACE DE VOS ENFANTS C UN PIEGE !!!

me voici partie dans une explication ...

et là... la conseillère machin chose me dit

"donc c vous qui voulez que votre fille se tourne vers cette voie là"

et là je n'ai pas compris...

un grand stress m'a envahi,je me suis vue rougir,bafouillée lamentablement,ce qui a décclenché chez la psychologue,une sonnette d'alarme "vous avez un problème familiale"

heu non!!!

si!!!

ah la dame savait mieux que nous...

nous étions là pour des questions sur le lycée et nous avons été embarquées d'office dans une thérapie....

Polies ,nous avons écouté les conseils de cette personne à qui nous n'avions rien demandé...

à un moment cependant j'ai voulu reprendre le cours initial de la conversation et poser les questions qui nous avaient enmené vers le CIO

elle n'a jamais voulu y répondre prétextant que c'etait mon choix et non celui de ma fille

Bornée elle n'a rien voulu écouter,elle savait mieux que nous...

MA FILLE NA PAS OUVERT LA BOUCHE ET NE VEUT PAS JAMAIS ENTENDRE PARLER DU CIO

et moi non plus ,la prochaine fois c mon mari qui s'y colle

pour info,je n'ai jamais obligé ma fille a choisir une voie plutot qu'une autre,depuis qu'elle est en maternelle ,elle a une passion pour le dessin et veut en faire son métier,mais comment faire comprendre cela à une psy bornée?

c'est la première fois que je perds les pédales de cette facon là...

comment gérer son stress quand on est accusé à tort?

je me suis sentie coupable de quelque chose que je ne faisais pas

plus jamais je n'y fouterais un pieds!!!

je comprends mieux que personne ne veut y aller ...dans ma ville il parait qu'ils voient jamais aucun élève de troisième mais je comprends mieux maintenant

PUB
PUB