question fenugrec
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des "moyens" homéopatiques, phyto ou autres qui puissent booster la lactation.. merci

Sand

Caro
Portrait de cgelitti
Hello Sand,
il existe une tisane qui favorise la lactation, la marque est WELEDA mais je ne sais pas si tu la trouve en france. Moi je l'ai trouvé en allemagne, mais la formule est la suivante: fenouil, feuilles d'ortie, cumin et anis (25 gr de chaque ou plus). il est conseillé de prendre entre 3 et 6 tasses par jour. C'est pas mauvais à boire...
Bon courage.
rosa
Portrait de cgelitti
merci du conseil. au début j'alternais et j'ai donné que le sein pdt 11 jrs mais en allant en pmi il n'a pas pris 1 gramme en 11 jours il mont conseillé alternance biberon sein donc je tire et je lui donne mais je fais que 60 ml avec le tire lait quoi faire pour en avoir plus je prends galactogil tout et voilà rien.
gaelle
Portrait de cgelitti
bj zazou
j'ai allaité jusqu à 8 mois pour augmenté ta lactation essaye le motilium avant le repas c ce qu'on m'a donné et les douleur je comprend pas très bien pourquoi tu as mal ? as tu des crevasses a force de tiré? c'est des engorgements? c'est du a quoi tes douleurs? bizou
courage pour ton petit gaelle
sousou
Portrait de cgelitti
melanger fenouil et anis vert et laisser infuser.
J ai ajouter aussi du fenugrec pdt quelques jours et j avais alors presque trop de lait mais j ai lu qu on ne connaissait pas réellement ses effets NEGATIFS
aurore
Portrait de cgelitti
Chère Noizett, Lorsqu'à 6 mois mon petit bout à commencé à moins grossir et à se battre contre sein et biberon, il a été hospitalisé car on lui a trouvé un reflux et une oesophagite grade 3( c a d avec ulcères à l'oesophage, très très douloureux d'où son refus de manger), il a dû être gavé et après que son traitement ait commencé à le soulager, il a recommencé à manger avec appétit. Peut-être serait-il bon de le faire ausculter par un pédiatre gastro-entérologue. En espérant que ce ne soit pas si grave, je vous souhaite de retrouver un allaitement harmonieux
zazou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon petit loup a 2mois et je tire mon lait depuis a peu près sa naissance, car il a une fente palatine et il n'arrive pas a teter. en ce moment je n'ai pratiquement plus de lait et ça me fait trop mal, j'aimerai continuer jusqu'a son opération pour qu'il puisse avoir un max d'anticorps.
J'ai bien lu les conseils, du galactogyl, des tisanes au fenouil, se reposer, ok justement j'avais des graines de fenouil je viens de me faire une tisane, mais contre les douleurs vous avez des conseils
Eva
Portrait de cgelitti
Si tout ce que tu décris ne suffit pas à te convaincre que tu as suffisament de lait....
bitti
Portrait de cgelitti
bonjour,maman d'une fille de 10 mois, ma fille reclame le sein toute la journnee et meme la nuit, je pense qu'elle a toujour faim, elle refuse le biberon et les aliments,comment savoir si elle est rassasiee,merci de votre aide       
Edgena
Portrait de cgelitti
Bonjour,Sand
Rien que de boire beaucoup d'eau est un bon moyen,la tisane de fenouil également.
L'allaitement a lui seul favorise la lactation.
Moi j'en suis a 35 mois d'allaitement,et cella a la demande de mon enfant.
Bonne chance
Bisous Edgena
lhionna
Portrait de cgelitti
Pour ma part mon gyneco m'avait prescrit des granulé a la levure de bière et franchement j'avais du lait a en revendre ! ca coulait tout le temps ! c'etait ptet meme trop ! bon seul souci c'est que je ne produit pas un lait assez riche et que pour mes2 ptit bout je n'ai pu allaiter que maxi 1 mois et demi car ils n'etaient jamais rasasiés et tetaient toute la journée ! Heureusement qu'en compensation, j'en avait beaucoup !

Pages

Sujet vérouillé