dididede
Portrait de cgelitti

Voilà, en plus de la sclérodermie, j'ai un peu de cholestérol et je suis traitée avec du TAHORS 20, mais ce médicament me rend malade, et je ne le prends plus sans rien dire à personne. le cholestérol a un peu baissé malgré tout bien que je n'aime pas le gras et que je fasse attention. il paraît que l'on peut fabriquer soi-même du cholestérol ? si quelqu'un sait, merci de me le dire car je pense être dans ce cas. ne mangeant ni sel, ni gras, ni viande sauf volaille, pas d'oeufs .... il ne me reste pas grand chose. S.O.S. Merci

dididede
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous, seulement je ne supportais pas le tahors, remplacé par le lipanthyl.

je ne mange jamais ni gras, ni sucre, je ne suis pas gourmande, des oeufs 1 fois pas semaine, enfin voila je ne comprends pas non plus, et j'ai le double de cholesterole que la normal, le docteur, effectivement me dit vous fabriquer du mauvais cholesterol et rien a faire que des medocs j'ai 1 traitement de 3 mois et re-prise de sang. il m'a dit c'est l'age , j'ai 60 ans!!!!!!!!!

ma mère etait en fauteuil roulant et il m'a dit vous ne voulez pas finir comme ça, donc voila mes artères ce boucheraient si je ne prennait pas de medocs et rles risques a prendre!!!!!!!

donc voila rien a faire et bon courage

claudie 

dididede
Portrait de cgelitti

DESOLE!!!!!!!

je ne suis pas d'accord, moi mon medecin je lui fait entièrement confiance, et il y a pas si longtemps que ça que je produit du mauvais cholesterol, en plus un truc, depuis quelque mois, j'avais l'impression que j'avais des petites boules de graisses sur les cuisses, et que j'avais de plus en plus de cellulite, et depuis que je prends ce medoc, je sens que ces petites boules de graisses diminue j'ai demandé a ma fllle qui travaille en pharmacie et effectivement elle me dit que ces normal que cela diminue aussi, car le cholesterol c'est de la mauvaises graisse en faite, si je ne lis pas la notice avec " les effets indesirables" je suis pas mecontente du resultat!!!!! bon bien sur a confirmer!!!!!!!!!!!!!!!

le cholesterol c'est comme le tabec, ça bouche les artères !!!!!!!!!!!!

quand a devenir anorexiques!!!!! moi au contraire j'ai des kilos a perdre, que je voudrais bien perdre, mais y'arrive pas !!!!!!!!!!!!!bien 10kgs en trop bien sur, pas non plus 20 ou 30, ( a mon gout) 

ma fille s'appelle carole aussi

bisous a toi aussi

thym34
Portrait de cgelitti

Merci Claudie pour ces précieux renseignements (qui ne me rassurent pas !!)

Je vais essayer de demander votre médicament à la place du tahors.

Sinon,  il ne nous reste qu'à prier pour que le mal n'empire pas pour toutes les deux et si cela continue, nous risquons de finir anorexiques .... et je suis sûre que l'âge n'a rien à voir car si vous, vous avez 60 ans, moi j'en ai 48. Les medecins racontent ce qu'ils veulent. Heureusement qu'internet est là pour nous informer et nous soutenir car de leur coté, il n'y a rien à espérer que de leur laisser un chèque de 23€ en remerciement ....

Gros bisous

Carole

Sujet vérouillé