mayaya
Portrait de cgelitti
Je suis sujette aux varices. Hérédité avant tout mais surpoids (même si ce n'est pas catastrophique)et manque d'exercices ont bien entendu aggravé mon cas. Je me suis fait soigner de 30 à 40/45 ans régulièrement (nombreuses scléroses et phlébectomies en ambulatoire, et même strippings aux 2 jambes en 2000) Mais mes varices n'ont jamais vraiment disparu. Découragée, j'ai arrêté les soins pendant 5 ans environ pendant lesquels je me suis contenté de porter des chaussettes de contention (même pas tous les jours).Je suis retournée voir une phlébologue qui va me faire une séance de scléroses et des séances de laser (en mai prochain). Le laser est-il efficace ? Si vous avez expérimenté cette technique, je serais heureuse de connaître votre avis. Merci d'avance.
gaillard
Portrait de cgelitti
Bonjour, je fais des scéances de laser pour des varicosités uniquement. J'ai auparavant eu des scéances de scléroses par piqûres pendant une quinzaine d'années. Tous les ans il fallait tout recommencer en hiver. Avec le laser on traite une grande surface, j'en ai beaucoup, (le devant de chaque cuisse en une fois) si on supporte bien. Le résultat est pour moi définitif. C'est ma 3eme année et sûrement la dernière. 3 scéances par hiver et une seule par mois soit décembre, janvier, février. Contrôle en mars. Pas de soleil les 2 mois précédents et suivants les scéances. Pas de remboursement séc sociale .tous les dermatos et les tarifs ne sont pas égaux pour cet exercice.
mayaya
Portrait de cgelitti
Attention avec le laser, car il peut entrainer une décoloration de la peau sur la surface traitée, si la peau est tres pigmentée, bronzée et bien sur, si le praticien régle mal son laser. De plus, il ne traite que les varicosotés de tout petit diamétre, donc il faut continuer à faire des scleroses pour les varicosités un epu plus grosses. N'attendez pas un résultat zéro défaut sur les jambes!!
Sujet vérouillé