Clara
Portrait de cgelitti
On parle des dangers du SSL, des PEG, des acides de fruits, de l'aluminium, du parraben, et autres...

Des dangers lors d'une utilisation an long terme!

Alors comment faire pour trouver les meilleurs cosmetiques, si possible, non testé sur les animaux, pour notre usage quotidien!?

Avez vous de bonnes adresses?

Merci

JOJO

Sabrina
Portrait de cgelitti
J'arrive à mon avis trop tard mais récemment j'ai testé des produits naturels & de bien-être et je peux vous dire que c'est très bon pour la peau et que depuis j'ai retrouvé une peau lisse et hydratée. J'ai vérifié les ingrédients de mes produits et aucun des éléments précités par Ingrid n'y figurent.
Si ça vous interresse, je vous recommande le site www.eurauscosmetics.com

Prenez bien soin de vous!

A bientôt
ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour JOJO,

En effet, le manque d'information au niveau de la nature des ingredients contenu dans les cosmetiques nous mement parfois a des malaises.

Voici une petite liste d'ingredients à éviter pour ceux que ca interresse:

LES + MAUVAIS:
aluminium chloride, aluminium chlorydrate, aluminium chlorohydrex, aluminium chlorohydrex PG, aluminium distearate, aluminium lactate, aluminium sesquichlorohydrate, aluminium stearate, aluminium tristearate, aluminium zirconium trichlorohydrex GLY, benzethonium chloride, BHA, BHT, bromochlorophene, 2-bromo-2-nitropropane-1,3-diol (bronopol), 5-bromo-5-nitro-1,3-dioxane (bronidox), c9 à 11 paret 8, chlorhexidine digluconate, dibromohexamidine isethionate, dichlorobenzyl alcohol, formaldehyde, iodopropynyl butylcarbamate, laurylpyridinium chloride, methylchloroisothiazolinone, methyldibromo glutaronitrile, parabens, paraffinum, liquidum, petrolatum, phenyl mercuric acetate, phenyl mercuric borate, trichloro ethane.
AMINES AROMATIQUES : Substances de base des colorants d'oxydation. Substances toxiques qui peuvent être absorbées par la peau. COLORANTQ AZOIQUES : Colorants à base de goudron synthétique, très critiques sur le plan toxicologique.

AHA : Un acide organique produit par la respiration anaérobie. Les produits de soin contenant des Aha non seulement endommagent la peau, mais la barrière protectrice de la peau tout autant. Des dommages à long terme de la peau peuvent résulter de son utilisation.

BHT et BHA : cancérigènes sur l'estomac (interdits dans les produits alimentaires)

EDTA et Etidronic acid : ont la propriété de se fixer et sont donc critiques du point de vue toxicologiques.

Fluorocarbones : peuvent produire une irritation de la région respiratoire supérieure

Formaldéhydes : cancérigène

Formaldéhyde, DMDM hydantoïne, bronopol. Substances capables de dénaturer des protéines.

Glycereth(+chiffre) : la glycérine atttire l'humidité des couches inférieures de la peau et la maintient en surface, ce qui sèche la peau de l'intérieur vers l'extérieur

MEA, DEA, TEA (monoéthanolamine, diéthanolamine, triéthanolamine) cancérigènes, particulièrement pour le rein et le foie. DEA : On le soupçonne de transformer l'énergie absorbée par les produits solaires en radicaux libres, qui augmentent le risque de cancer de la peau.

Composés musqués : substances odorantes artificielles se fixant dans les tissus. Cancérigènes.

Nitrosamines : cancérigènes

Parabens : Paraben éthylique - paraben méthylique - paraben butylique - paraben propylique : risque de cancer.

PEG et de PPG : obtenus à partir de gaz de combat, extrêmement réactifs et particulièrement toxiques. PEG (polyéthylenglycols) augmenteraient le phénomène de boutons et points noirs.

Les quats et polyquats (Quaternium + chiffre) : CTAC ( Cetyl trimethyl ammonium chlorure ) et le DSDMAC ( Quaternium 5 ) ont un léger effet irritant sur la peau. Les esters de quats, produits naturels et doux : effet irritant et mauvaise dégradabilité.

Sels d'aluminium et triclosane : Employés dans les déodorants. Peut résulter des réactions inflammatoires. Se fixent dans certaines organes dont le cerveau. Le triclosane est très réactif. Bactéricide, il peut empêcher le bon fonctionnement du foie. Il est souvent souillé par la dioxine, très dangereuse, même en quantité infime. Aluminium Chlorydrate : en cause dans la maladie d'Alzheimer.

SLS comme Sodium laureth sulfate ou Sodium lauryl sulfate agressifs pour les muqueuses, responsables d'irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et de muqueuses. Par contre, laurylsulfate, disodium laureth sulfate et sodium myreth sulfate sont issus du coco végétal (ou palme, ou bétaïne) sont utilisés dans les produits naturels et très doux pour la peau. Ammonium laureth sulfate (famille des SLS) : en cause dans la maladie d'Alzheimer.

Voilà, voilà. Sur un forum sur le bien etre, il etait tout de meme important il est vrai de se lancer dans ce débat, merci JOJO !

Maintenant, d'excellents mais rares produits cosmetiques sont d'excellente qualité et mis sur le marché.

Bien à vous

ae.ingrid@yahoo.fr
Ursula
Portrait de cgelitti
la vaseline dangereuse maintenant ? On aura vraiment tout vu !
attention à ces infos.
Ursula
Portrait de cgelitti
c'est écrit en latin, c'est pour cela que tu ne le vois pas. Bon courage, vous allez donner dans la pub pour une gamme de produits, mais c'est pas grave, c'est toujours du commerce.
pattou
Portrait de cgelitti
Et puis quand bien meme, il etait ecris vaseline.
Ma chere dame, il ne faut porter un jugement global sur un fait. Le paraben, le ssl, les peg, je confirme que c'est bien nocif. Gardons donc nos convictions propres mais restons ouvert sur le reste!
Clara
Portrait de cgelitti
La vaseline est un sous-produit pétrolier et est utiliser comme exipient dans les crèmes bon marché, donc à éviter. La vaseline reste sur la peau, bouche les pores et provoque des points noirs.
Utilisez des produits cosmétiques bio avec un vrai label Ecocert par exemple, vous en trouverez en parapharmacie. J'utilise personnellement les produits du Dr Hauschka - Phyt's - Weleda - Logona - Couleur caramel (qui a des produits de maquillage magnifiques) je ne vous donne là qu'un aperçu. Je suis bien d'accord avec Joël - quant à Sarah : non le bio n'est pas une mode, mais c'est devenu une nécessité, je suis bio depuis 50 ans, par philosophie, par respect de la nature mais sans pour antant être sectaire.
Alain
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il est sur que parmi tout les Produits existants, difficile de faire des choix, d autant plus que le matraquage médiatique ... pour ma part je conseille des produits dont je taierai la marque pour pas faire de Pub, de gamme cosmétologiques elaborés en bretagne, à base d algues fraiches (chaques algues ont des propriétés differentes) et pour cetains produits de la gamme, enrichis aux huiles essenciel.. .. produits de grandes qualités , non testes sur des animaux ..
Lily
Portrait de cgelitti
J'oubliais, le site que vous nous aviez donné, Sabrina, ça n'a pas marché ...
Si vous aviez des sites sur des produits de beauté naturels, je vous remercie de bien vouloir nous communiquer ici les adresses des sites.

Amicalement.

Lily
karen
Portrait de cgelitti
bonjour, bon j'arrive un peu tard mais tant pis. Je tiens quand même à préciser que sur le site de greenpeace il existe toute une liste de produits à ne surtout (plus) pas acheter!! cela se trouve dans la rubrique VIGITOX (en format pdf). Alors en plus de consommer des produits sains pour nous si on peut en faire autant pour la nature ce serait vraiment bien.
ingrid
Portrait de cgelitti
Green peace, il y a quelques années mettait en garde contre une substance tres nocive contenu dans les couches pour bébé, serviettes hygieniques et tampons.
Article a voir absolument.

(regardez sur une boite de tampons ce qui est inscrit en tout petit)

Merci Karen pour ton intervention,

@+

Pages

Sujet vérouillé